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Frais administratifs

Pauline Intrum Justitia AG 05.09.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour.


Je ne comprends pas le montant des frais administratifs. Pour une facture initiale de 47,58 CHF, vous ajoutez à cela 40 CHF de frais. Vous proposez un paiement par acomptes mensuels auxquels vous ajoutez 45 CHF de frais pour paiements partiels!


Je suis étudiante en médecine, sans aucune aide financière, pas de bourse, pas de parents pour aider. Je galère avec deux jobs, je peine à joindre les deux bouts et vous doublez quasiment la facture initiale.


J'entends bien que des frais de rappel sont justifiés, mais de là à doubler ma facture, c'est un peu excessif. Il faudrait voir pour faire la différence entre sanctionner une personne pour un retard de paiement (ce qui est compréhensible) et couler cette personne en sachant pertinemment que vos frais sont exorbitants.


 De plus, vous vous doutez que si une facture n'est pas payée, c'est peut-être que les fonds sont momentanément insuffisants (même s'il existe des gens malhonnêtes j'en conviens), et le fait d'ajouter des frais démentiels ne fait qu'alimenter le problème.


Je suis bien consciente que j'ai du retard dans le paiement de ma facture et je suis la seule fautive. Je vous demande seulement d'être indulgent. C'est un oubli de ma part, doublé d'une réception de facture à un moment où mon compte bancaire était vide parce que mon écolage n'arrive jamais au bon moment.  Je peine déjà à remplir mon frigo, sans parler du prix d'un livre d'anatomie, et ces 40.- de frais ajoutés sont certes "convenus contractuellement avec le client", mais ils me mettent en énorme difficulté, sachant que je vis avec 1'500.-/mois en tout et pour tout. 

  • Rückerstattung CHF 40.-
  • Erklärung

Intrum Justitia AG 05.09.2022

Bonjour,


Nous vous remercions d'avoir pris contact avec nous par le biais de cette plateforme en ligne. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.


En ce qui concerne les frais supplémentaires que vous contestez, il s'agit de frais convenus contractuellement et stipulés dans les conditions générales de Byjuno AG, qui nous a mandatés pour le recouvrement. Le paiement n'est pas parvenu à notre mandant dans le délai convenu, raison pour laquelle la créance a été transmise au service d'encaissement et les frais convenus contractuellement sont dus.


Les conditions générales font partie intégrante du contrat de vente et vous les acceptez lors de la conclusion du contrat / de l'enregistrement. Par ailleurs, nous vous renvoyons au rapport du Conseil fédéral de mars 2017 concernant les conditions générales des pratiques des sociétés de recouvrement :


Point 4.1.5 : Les frais de recouvrement peuvent en principe être convenus de manière contraignante dans un contrat et leur montant peut également être fixé.


Etant donné que les frais sont une créance secondaire du créancier convenue par contrat et que les recommandations du Conseil fédéral ont été mises en œuvre, nous maintenons la créance réclamée.


Après avoir consulté notre client, nous avons décidé de renoncer aux frais de recouvrement et vous enverrons une nouvelle facture par courrier.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


 


D.Musumeci


Complaint Manager

Pauline 14.09.2022

En attente du courrier :)

Intrum Justitia AG 15.09.2022

Bonjour


Nous vous remercions de nous avoir informés que vous n'aviez pas reçu notre lettre. Nous vous enverrons immédiatement une copie par e-mail.


Merci d’en prendre bonne note.


D. Musumeci


Complaint Manager

Tout est en ordre, merci encore à Mme Musumeci pour son efficacité et pour sa compréhension