Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Défaut smartphone non-pris sous garantie

Anonym Swisscom 15.07.2022 Melden Reklamation gemeldet

En septembre 2021, j'ai acheté chez Swisscom, lors de la prolongation de mon contrat, le nouveau smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Flip 3.


En mai 2022, j'ai remarqué une petite fissure dans le pli du smartphone. Cette fissure s'est agrandie au fil des jours (toujours en suivant le pli) et j'ai donc apporté mon smartphone chez Swisscom pour réparation. D'après mes recherches sur Internet, il s'agit d'un problème récurrent avec ce modèle mais Samsung refuse de le voir comme un défaut de leur appareil.


Swisscom m'a informée que la réparation ne sera pas pris en charge par la garantie du fait que mon smartphone a été endommagé suite à un choc, ce que je conteste vigoureusement : la fissure est apparue sans qu'il n'y ait aucune fausse manipulation de l'appareil et le fait qu'il suive exactement le pli du smartphone est tout de même étrange ! J'ai téléphoné au service client de Swisscom afin de leur faire savoir mon mécontentement mais en résumé, on m'a répondu que je n'avais pas le choix car leurs "techniciens sont très compétents et que s'ils disent qu'il y a eu un choc, c'est qu'il y a eu un choc". Aucune discussion n'a été possible; on m'a même fait remarquer que je devais être plus soigneuse... alors que c'est la première fois en 20 ans que je ramène un appareil !!


J'ai donc fini par accepter leur devis de CHF 137.20, dans le souci d'avoir rapidement mon smartphone en retour. En effet, durant cette phase de réparation, Swisscom m'avait prêté un smartphone mais celui-ci n'avait aucune protection et la vendeuse m'a informée que si je l'endommageais, je devais payer environ CHF 200.- pour sa réparation... !


Désormais, mon smartphone est réparé mais j'ai dû payer CHF 137.20 pour ce qui semble être un défaut de l'appareil (cf. internet). Je demande le remboursement.

  • Rückerstattung CHF 137.20.-

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Swisscom a accepté de me rembourser l'intégralité des frais de réparation. Or, je dois souligner qu'ils m'ont bien précisé que cela était exceptionnel et qu'ils le faisaient uniquement parce que je suis une fidèle cliente depuis plusieurs années. Si mon appareil devait à nouveau se fissurer (ce qui est fort probable au vu du défaut de fabrication - mais non reconnu comme tel), cela sera à mes frais. C'est vraiment scandaleux !