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HP instant ink, ou l'arnaque des cartouches inutilisables...

Joao Serra HP Schweiz GmbH 13.07.2022 Melden Reklamation gemeldet

J'ai acheté une nouvelle imprimante multifonction en décembre 2021, une HP Deskjet 4120e, et la générosité de HP nous offre un abonnement de 6 mois gratuits à leur service HP instant ink. N'imprimant pas beaucoup, c'est clair que je ne leur rapporte pas grand chose... quelques jours plus tard ils me renvoient des nouvelles cartouches que je garde de côté puisque les autres ont encore bien assez d'encre. On se retrouve 6 mois plus tard et je ne souhaite donc pas prolonger cet abonnement, je l'ai donc résilié. Le jour venu de la fin de cet abonnement mon imprimante est devenu inutilisable!! Pourtant les cartouches d'encre sont pleines, et j'ai encore les autres de côté... Ces dites cartouches sont spécialement pilotées à distance par HP qui, si on a pas l'abonnement, nous bloque les cartouches d'encre ce qui nous met l'imprimante en code erreur!


Avec ce monde de sur consommation on atteint encore des plus haut niveaux avec des cartouches pleines qu'on ne peut plus utiliser. Je vais encore devoir en racheter des autres ou re-changer encore d'imprimantes!!


Ce n'est pas normal que ces cartouches obtenues tout au long de l'abonnement "payant ou gratuit en test" ne soient plus utilisables après que l'abonnement soit terminé... même si elles ont été en fin de compte payées avec l'abonnement...

  • Umtausch
  • Erklärung
  • Andere au moins le remboursement de l'imprimante 49 CHF ou l'achat d'une nouvelle!!

HP Schweiz GmbH 13.07.2022

Cher client,


Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments causés. La satisfaction de nos clients est très importante pour nous et chaque feed-back est pour nous une chance de nous améliorer.


Pourriez-vous également nous envoyer votre numéro de client Instant ink et/ou communication déjà réalisée à l'adresse électronique suivante : [email protected].


Nous allons transmettre votre demande au service concerné. Dès que nous aurons un retour, nous vous contacterons.


Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.


Meilleures salutations, votre équipe HP

Joao Serra 19.07.2022

Suite de la situation:

J'ai reçu un appel téléphonique de HP m'expliquant par toutes les méthodes et à coup d'articles de loi de leur conditions générales, que les cartouches d'encre sont en effet désactivées si nous nous désabonnons de leur service Instant Ink,et que en effet l'imprimante devient inutilisable, sauf si on renouvelle ou si l'on achète des nouvelles cartouches NON instant ink.

Nous sommes donc bien face à un gros dilemme environnemental et éthique ! Si par exemple nous faisons un abonnement pour recevoir une box de fruits par semaine, et que nous annulons l'abonnement, les fruits non encore consommés nous les gardons et pouvons néanmoins les consommer ! Les cartouches sont également des consommables, pourquoi dès lors que nous les avons obtenu au long de l’abonnement ces consommables Instant ink ne pourrait pas être converti en consommables "normaux" et ainsi être consommé même après annulation ou expiration de notre abonnement?!

OK, ils se défendent environnementalement en nous fournissent une super enveloppe pour leur renvoyer les cartouches, mais les cartouches déjà entamées dans l'imprimante que deviennent-elles??? ils les renvoient à d'autres personnes à moitié utilisées?! ce n'est vraiment pas normal du tout ce service de blocage à distance et de contrôle de notre propre appareil que nous avons payé et qui nous appartient !

Il faudrait juste autoriser l'utilisation des cartouches encore en notre possession après annulation de l’abonnement instant ink et le service serait moins considéré comme une grosse arnaque!

Ihre Erwartungen
  • Umtausch
  • Erklärung
  • Andere Remboursement de cette imprimante et reprise s'ils veulent

HP Schweiz GmbH 19.07.2022

Cher client,



Merci pour votre feedback qui vient d'être transmis à notre service client. Dès que nous aurons une réponse, nous vous contacterons.



Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.



Meilleures salutations, votre équipe HP

Joao Serra 15.08.2022

La saga HP Instant ink continue!!!

Par contre au niveau de l'écologie on est de pire en pire...

Après avoir eu contact une 4ème fois avec HP, on m'a envoyé un kit de cartouches d'encre HP 305 "NON INSTANT INK" pour que je puisse continuer à utiliser ma super imprimante.

- les cartouches HP 305 ne sont même pas des XL c'est bien gentil mais la moindre des choses aurait au moins été de mettre des XL, déjà qu'ils n'ont pas accepté de me rembourser mon imprimante ou de me fournir 2 kits complets de cartouches d'encre.

- le sommet du sommet, ces cartouches sont arrivées depuis la Hollande en 2 colis séparés!!!! 1 petite cartouche dans chaque colis... niveau écologie je crois qu'on peut encore faire un peu mieux!!!

Bref service HP de pire en pire, et j'en suis fortement deçu!!

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Joao Serra 15.08.2022

Je n'ai jamais demandé des XL, j'ai simplement demandé la compréhension de la part d'HP et du respect.

Le respect du client semble avoir été bien perdu...

Lamentable !!!!!

BOYCOTT TOTALE HP !!!!

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 100.-
  • Entschuldigung

Joao Serra 26.08.2022

HP continue à faire les morts...

Facile on envoie 2 petits colis avec 1 cartouche par colis et on pense avoir réparé le préjudice et les désagréments...

BRAVO HP !!

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 100.-
  • Entschuldigung
  • Erklärung