Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Swisscom: service client de mauvaise qualité refusant d'aider le client

Jean Tougne Swisscom 11.07.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


J'ai signé un document de Swisscom qui est incomplet et trompeur. Avec pour conséquences la perte de mon numéro de téléphone privé, ainsi que de nombreuses perturbations (le numéro étant utilisé pour de nombreux services, en sus des personnes tierces qui ne peuvent plus me contacter).


Ce document PoA Pap en 2015_09_09.pdf indique, en Anglais, que legal owner, c'est a dire moi (le propriétaire du numéro) autorisait l'ex employeur a transférer le numéro. Il est nullement indiqué qu'il s'agissait de la propriété du numéro, ce qui change tout. En effet, je n'aurai jamais cédé mon numéro personnel si je n'avais pas la possibilité de le récupérer librement.


Bien évidemment, l'employeur qui part ailleurs tolère des actions de mobbing a mon encontre (harcèlement psychologique), fait tout pour me nuire et ne réponds pas a mes demandes pour récupérer mon numéro de téléphone, cela depuis plusieurs mois. Donc dans la pratique, la propriété du numéro est utilisé pour me nuire.


Suite a cela j'ai appelé vos services 0800 800 800, qui m'ont redirigé vers le service des téléphones professionnels. Dont un appel de 31min 23sec a 14h24 le 07/07/2022.


J'ai expliqué la situation a une de vos employées qui m'a réexpliqué la procédure et redirigé vers une autre personne qui:


-A répété bêtement la procédure sans écouter mes propos


-Ignoré mes commentaires valides sur le contenu du document Swisscom


-S'est permis de caractériser a tort ma tonalité, m'accusant de crier alors que je lui ai fortement fait comprendre que j'ai haussé la voix mais que je ne criais pas.


-Encore une fois, au lieu de faire par de qualité d'écoute, elle a répété des menaces en disant que je criais donc qu'elle allait raccrocher. Suite a quoi j'ai crié pour lui montrer la différence, et bien sur, elle a raccroché. 


C'est un clair manque de respect, de professionnalisme et la preuve qu'il n'y a chez cette personne aucune capacité a gérer une personne en situation de détresse et de colère, et aucune volonté de délivrer un service professionnel. Il suffisait a cette personne d'écouter comme l'a fait la première employé au lieu d'envenimer la situation, et ensuite de me bannir en coupant le téléphone. Par ailleurs, lorsque j'ai rappelé, je suis retombé sur la même première collaboratrice qui a oralement soutenu les soi-disantes qualités de sa collègue et l'a défendue a tort.


Bien évidement, suite a ce comportement inacceptable, je vais m'assurer de ne jamais redevenir client chez Swisscom, et je ferai par de cette expérience a de nombreux contacts.


En revenant au fond du problème, une personne professionnelle et respectable aurait, dans un esprit de compréhension et d'amélioration du service, pris note de mon commentaire. En effet, le document modèle de chez Swisscom est fondamentalement trompeur et il manque un mot-clé qui change entièrement la porté et les conséquences du dit document. C'est un peu comme si l'on comparait ces deux phrases



  1. Swisscom fournit un service de qualité

  2. Swisscom fournit un service de qualité déplorable


Vous voyez bien dans cette exemple qu'un seul mot change totalement le sens de la phrase. C'est ce qui s'est produit avec votre document, et qui se produira pour d'autre clients si personne ne corrige ce document.


D'ici la, puisque vos employées ne feront rien pour m'aider, et n'ont pas eu l'air bien passionnée pour m'écouter et faire remonter le problème en interne, j'ai également contacté mon avocat pour voir les possibilités légales de faire invalider ce document.


Je vais également saisir l'ombudsman des télécommunications, et comme indiqué, je ferai part de cette expérience et de l'attitude de Swisscom, bien au delà de cette plateforme.


J'avais bien avertit vos employés qu'il valait mieux discuter a l'amiable mais, de la part de leur attitude au téléphone et inaction, le choix de Swisscom est très clair.


 


Sincèrement,


PS: par ailleurs, je souhaite faire une plainte formelle a l'encontre de votre employée, et j'attends des explications.


 

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Modifiez vos modèles de documents pour expliquer correctement

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Jean Tougne 12.07.2022

D'accord, je vais continuer de patienter. 

Jean Tougne 21.07.2022

J'ai bien recu votre reponse par email.

1) Je trouve les excuses bien legeres. 

2) Vous confirmez que le document n'est qu'un document de portage et non pas de transfert de propriete. Pourquoi alors vos collegues ont fait reference a ce document pour dire que j'avais donne le numero? Il semble que vous avez besoin d'eduquer vos collegues sur ce document.  Au final nous sommes donc d'accord, ce document ne donne pas mon numero de telephone.

3) Vous affirmez alors, que vous savez que j'ai donne le numero, ailleurs que dans ce document. Comment pouvez vous affirmer cela? Quelle demarche, quelle preuve avez vous pour soutenir cette information? Je ne sais pas a quel moment mon numero a ete "donne", et comme vous le confirmez ce n'est pas dans le document de portage. Je ne sais donc pas, et je n'ai pas donne mon consentement a donner mon numero, contrairement a ce que vous affirmez. Merci de m'expliquer a ce sujet.

 

Ihre Erwartungen
  • Entschuldigung
  • Erklärung
Quelqu'un de Swisscom m'a finalement aide et nous avons réussi a récupérer mon numéro de telephone après de nombreux efforts. L'employee au comportement inacceptable ne sait jamais excuse auprès de moi. Merci a ce collaborateur qui m'a pro activement aide.