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Description et photos de l'article erronées et trompeuses

Thibault Gonser AG 05.07.2022 Melden Reklamation gemeldet

Acheté un vélo soi-disant à courroie le 20 juin, qui en fait est livré (le 24 juin, ce qui est plus tard que la date de livraison vantée, mais c'est le moindre de mes soucis dans le cas présent) avec une chaîne métalique. Geste commercial sous forme de bon d'achat de 30 CHF, soit à peine 5% de la valeur du bien commandé, alors qu'une courroie coûte bien plus cher. Service client qui cherche à "noyer le poisson" et gagner du temps, ne propose un retrait qu'après un mois, dans des conditions difficilement acceptable et avec aucun remboursement mais au lieu un bon d'achat... La dernière communication réçue dix jours après contient juste des excuses mais n'adresse pas les attentes.


Par ailleurs les réponses du service client prennent plus longtemps que 3 jours ouvrables (du dimanche au jeudi dans ce cas), ce qui n'arrange rien. Et plus de dix jours après signalement, les photos et la description de l'article sont toujours fausses, ce qui n'augure rien de bon pour la suite.

  • Rückerstattung CHF 169.-
  • Andere Valeur d'une courroie à vélà et de son montage pour que je puisse obtenir l'article que j'ai commandé

Gonser AG 20.07.2022

Cher client

Merci pour votre commentaire franc.

Nous nous excusons de la situation survenue avec votre commande.

Notre service client vous a envoyé une proposition le 13 juillet 2022, malheureusement nous n'avons reçu aucun retour de votre part depuis lors. Merci de nous recontacter par mail afin que nous puissions vous proposer la solution le plus rapidement possible.

Cordialement, votre équipe Gonser

J'ai finalement obtenu un remboursement de 80 francs pour en finir avec cette histoire, et je pensais même, malgré tout le temps perdu, laisser un avis positif sur la réponse, sauf que Gonser n'a toujours pas changé la description de l'article ce jour (le 5 Octobre 2022) soit plus de trois mois après le signalement... Contrairement à ce qui a été indiqué dans la correspondance. Vraiment pas sérieux, à éviter sauf si vous souhaitez échanger des emails pendant des semaines avec un service client qui semble ne pas être au fait de la réglementation, et ne tient pas toutes ses promesses.