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Problème mousse assise canapé relax Orion 4 places

Andres CASTILLO Conforama SA 07.06.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


J'ai acheté un canapé "Relax" d'angle Modèle Orion velvet  https://www.conforama.ch/de/p/230057 dans votre succursale de Meyrin.


- Commandé et payé la totalité et commandé le 01/03 2021, avec 3 ans de garantie, livraison et montage pour 1268.- .


- Cause covid-19, il m'a été livré 9 mois plus tard.


- Au bout de deux mois d'utilisation la mousse commence à perdre de sa dureté d'origine jusqu'à sentir la barre métallique au centre de l'assise, inacceptable pour un canapé relax.


Je essaie de contacter à plusieurs reprises et à des horaires différents toute la semaine le SAV de Meyrin, sans succès.


Finalement en passant par le courriel du SAV d'ecublens, j'ai réussi à obtenir une réponse et m'ont adressé au SAV de Meyrin, qui enfin a décidé de m'envoyer un "technicien professionnel du canapé * de Chez POS-SG qui a effectué de soit disant vérifications , descendu dans son Kangoo pour récupérer une mousse encore plus dure et fait du bricolage à l’intérieur, photos du technicien à l'appui déjà en votre position, ensuite  il referme tout et il me demande de m'assoir pour tester, du coup il me dit que si je m'assois au milieu au lieu de m'assoir sur les les extrémités en précisant que je suis peut-être trop lourd pour le canapé et que c'est normal si le canapé s'use vite, et que ces canapés son conçus comme ça. Il me fait signer sa tablette mais je du insister pour qu'il ajouté que le canapé que j'avais essayé sur place, ainsi que celui-ci au début, ils étaient fermes, et confortables et que je n'étais pas d'accord avec sa réparation et me dit d'appeler Conforma pour leur dire, chose que j'ai faite après avoir demandé et reçu son rapport. 


Conforma me dit par téléphone que si le technicien n'a rien trouvé d'anormal il ne pouvait rien faire.


Après je contacte DEXTRA SA Services juridiques aux quels vous ne leur répondez plus après avoir dit ceci


 Madame,
Nous accusons réception de votre mail concernant l’achat d’un canapé par notre client Monsieur Andres Eduardo
Castillo.
2
L’achat a été effectué sur commande spéciale, sur mesure avec les souhaits du client au niveau de sa composition,
après avoir pu faire l’essai du modèle de présentation disponible dans notre magasin.
Lors de cette acquisition, nous informons le client et il signe un document l’informant qu’une rétractation est
impossible.
A la demande de Monsieur Castillo nous avons mandaté un technicien agréé pour effectuer un contrôle du salon,
qui s’est avéré lors de l’intervention être conforme au modèle de présentation au niveau de la structure et du
remplissage.
Afin de satisfaire la demande de notre client et à titre commercial, une mousse supplémentaire a été mise.
De ce fait, nous vous informons ne pas donner une suite favorable à votre requête, l’objet livré n’ayant pas de
défaut et répondant aux critères de composition du modèle.
Vous souhaitant une bonne réception, nous vous adressons, Madame, nos cordiales salutations.
I service Après-vente I
Tél : +41 22 989 09 33 I Fax : +41 22 989 09 12
Conforama Meyrin I Rue des entreprises 14 I 1217 MEYRIN


Voilà votre réponse.


Pour information, j'ai bien signer un formulaire, mais il était question de commande, car une rétractation sur des malfaçons ou sur la garantie ça n'existe pas il me semble,


Pour ces raisons je veux un remboursement total et le retrait de ce canapé à vos frais bien-sur.


Je pense ne pas avoir à ajouter des documents car le SAV de Meyrin a le dossier complet sur ce problème.


Merci


Cordialement,


Andres Castillo

  • Rückerstattung CHF 1268.-
  • Entschuldigung
  • Andere Récuperation du canapé à vos frais.

Conforama SA 17.06.2022

Cher Monsieur,


Votre message nous est bien parvenu et nous reviendrons vers vous au plus vite.


Meilleures salutations,


Votre équipe Conforama

Le canapé a été Changé par un autre modèle un peu plus cher. J'ai étais contacté rapidement par le service après vente suite à la plainte sur ce site. Merci plainte.ch