Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

Problème de connexion blue tv

DANIELLE LYON Swisscom 07.06.2022 Melden Reklamation gemeldet

Cela fait des années que je suis chez Swisscom. Cela fait des années que je regarde la télévision( j en ai deux à deux endroits éloignés du routeur) à l aide des petites boîtes WLAN -box. Soudain samedi 30 avril cela ne fonctionne plus.  Le technicien (très sympathique par ailleurs) m informe que cela ne fonctionne pas à cause de mes miroirs. Je n ai rien pourtant changé chez moi depuis des années. Les miroirs ont toujours été là. 
Il m a aussi annoncé 1. Qu on ne peut rien faire et 2. Que je vais devoir payer 300.- pour son déplacement car le problème est de ma faute ( mes meubles).


Il m a mis des câbles un peu partout après avoir débranché les box. Boîtes que j avais dû acheter par ailleurs avec l’assurance que cela fonctionnerait- ce qu’il a été le cas jusqu au 30 avril. J ai téléphoné à deux reprises au 0800800800 pour demander des explications. La première fois un homme charmant m a confirmé que le problème ne pouvait pas venir des miroirs et qu il existe des solutions.


la deuxième fois une dame m a répondu que son collègue s est trompé et que le technicien a raison.


Depuis, une amie s est rendue au Swisscom shop où elle a été très mal reçue avec en plus une fin de non-recevoir par rapport au problème. Elle a donc de son propre chef acheté un kit powerline  qu elle a branché pour la télévision du salon  et elle a branché la télévision de la chambre avec mes deux wlan box. Depuis tout fonctionne.


Pourquoi le technicien ne m a t il pas proposé cette solution? Pourquoi les différents interlocuteurs me donnent ils des versions différentes? Pourquoi devrais-je payer 300.- alors que 1. Je n y suis pour rien 2. Qu une solution existait (trouvée par une néophyte). 


J espère ne pas recevoir cette facture et devoir encore me battre. C est une histoire de fous. Et en plus très mal reçue au Swisscom shop.

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Annulation de l éventuelle facture

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.