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SMS/MMS services surtaxés Numéro court SMS 968 Echovox SA

Christiane Pluquet-Leuba Echovox SA 23.05.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,

J'ai 74 ans et n'utilise mon téléphone mobile uniquement pour des appels et messages (SMS et/ou WhatsApp). Je ne fais jamais d'achats via mon mobile ou sur Internet.


Quelle n'a pas été ma surprise de constater que Swisscom m'a facturé des "achats" via SMS courts au 968 pour les sommes de CHF 40.00 pour janvier-février 2022, CHF 180.00 pour mars-avril 2022 et déjà CHF 60.00 comptabilisés sur la prochaine facture mai-juin 2022, alors que je n'ai JAMAIS RIEN DEMANDÉ NI APPROUVÉ UNE QUELCONQUE COMMANDE.

Hier, je me suis rendue chez Swisscom, et on m'a répondu gentiment qu'ils n'agissaient qu'en tant qu'intermédiaires dans ces transactions et qu'ils n'étaient pas responsables de ces "achats".

Cette pratique est clairement une escroquerie et la société Echovox SA profite de la naïveté de personnes d'un certain âge, moins habiles avec les technologies que des personnes plus jeunes. C'est absolument SCANDALEUX !

Je porte donc plainte contre la société Echovox SA et demande le remboursement immédiat de la somme de CHF 280.00 en note de crédit sur ma prochaine facture Swisscom, sur le numéro de téléphone portable qu'elle s'est malheureusement procuré, je ne sais comment.

Sans nouvelles de la part de la société Echovox SA dans les 30 jours, je me verrai contrainte d'actionner ma protection juridique.

Avec mes salutations distinguées
Christiane Pluquet

  • Rückerstattung CHF 280.00.-

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