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Nouveau changement de box internet et TV du cuivre vers HFC

Anonym Sunrise 11.05.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


A la suite d’un email reçu hier m’annonçant (une fois de plus !) un changement de box internet et de box TV, je prends contact avec le call center de Sunrise UPC.


Je suis baladé toute la matinée d’un collaborateur à un autre, car soit pas au courant de la démarche, soit ne peut rien faire pour moi du fait qu’il s’agit d’un déploiement global consécutif au regroupement entre Sunrise et UPC.


Pour ma part, je ne souhaite pas procéder à ce nouveau changement de technologie pour plusieurs raisons. D’une part, car aujourd’hui le feed internet me parvient sur la ligne cuivre, avec de bonnes performances grâce à la stabilité de ce support ainsi qu’une localisation de la box internet centralisée par rapport à mon logement. D’autre part, car la technologie proposée, HFC (c’est-à-dire le câble coaxial) est désuète et que mes différentes prises ont été « plombées » lors du passage à la technologie cuivre et mon choix à l’époque de… Sunrise comme nouvel opérateur !


Sans parler du fait qu’avec la nouvelle box imposée, je perds toute une série de chaînes. Le bouquet de chaînes italienne n’est même plus proposé !


Au vu de ce qui précède, je demande de pouvoir conserver les box actuelles. Je serai sinon contraint d’opter pour Swisscom qui ne propose que des prestations sur le support cuivre.


Merci par avance et excellente journée.


Cordialement,

  • Andere Statu quo par rapport à la situation actuelle

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Malgré le fait que le statu quo avec la situation actuelle n'a pas été rendue possible en raison d'une adaptation technique de l'opérateur, ma problématique a été entendue. On m'a dès lors rapidement mis en contact avec le service technique pour la mise à niveau de mon installation intérieure.