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Cembra tente de facturer des frais mastercard après ignorer mes contacts pour problèmes techniques

Jean Tougne Cembra Money Bank (Mastercard) 09.05.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Je vous ai contacté par 2 fois, une fois par votre formulaire de contact, une fois par email.


Je vous ai expliqué que mon téléphone est temporairement suspendu suite a du mobbing, Sans le code SMS je ne peut pas accéder a mon compte en ligne pour payer la facture mastercard.


Je vous ai demandé de m'envoyer soit un code temporaire par email soir la somme a payer avec le numéro de référence.


J'ai joint un précédent document payé pour vous prouver mon identité.


Je vous ai même demandé que si vous embêtez pour raison fallacieuse de sécurité, alors confirmer moi au moins si je peut utiliser la même référence et envoyer une somme supérieure, genre 1000chf et que cela comptera comme crédit?


 


Vous n'avez jamais répondu. 


Par contre aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que je dois payer 513.80 CHF ainsi que des frais d'intérêts et de rappel de 30chf. 


Je déplore votre communication uniquement pour facturer vos clients, le reste vous ignorez- 


Je vois aussi que vous allez copier coller votre réponse standard, je n'ai pas de téléphone actuellement ne vous fatiguez pas. Vous savez très bien qui je suis et je vous remet mes informations confidentielles. Par ailleurs vous avez mes emails et même la copie d'une de mes factures. Alors arrêtez de jouer aux andouilles avec moi et/ou vos clients.


 


Donc supprimez au plus vite ces frais avant que vous m'énerviez d'avantage. Et améliorez votre service car c'est actuellement lamentable.


Sincèrement,


PS: j'ai également informé la FRC, ainsi que ma protection juridique.


 

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere suppression des frais et interets

Cembra Money Bank (Mastercard) 10.05.2022

Merci pour votre feedback. En raison du secret bancaire, nous ne sommes pas autorisés à divulguer sur cette plate-forme si la personne qui nous a contacté ici est un client ou non. Les personnes qui souhaitent nous contacter peuvent le faire par téléphone (044 439 81 11) ou par courrier (Cembra Money Bank AG, Complaints, Bändliweg 20, 8048 Zurich). Nous nous ferons alors un plaisir d'y répondre immédiatement. Nous vous en remercions.

Jean Tougne 11.05.2022

Arretez avec vos messages copié coller. Je n'ai pas de téléphone actuellement, vous n'avez qu'a m'envoyer un email ou bien.... chose incroyable et impensable... répondre aux emails que je vous ai envoyé (emails + votre formulaire de contact).

 

Jean Tougne 18.05.2022

Je n'ai toujours pas été contacté, ni recu l'information sur mon email, a savoir la somme a payer pour la nouvelle facture, et la suppression de ces frais causés par votre manque de réponse et d'assistance.

 

Jean Tougne 24.05.2022

Bonjour,

Je vous informe que j'ai enfin recu une réponse, par courrier.

Je précise encore une fois que ce cacher derrière le mot "sécurité" ne vous aide pas. En effet, le simple fait d'informer une personne si on peut payer une somme aléatoire utilisant le numéro de référence sur un bulletin précédent" n'a rien de secret. Cela ne permet pas d'accéder a des données privées, ni d'identifier. Par contre, cela m'aurait été utile pour payer ma facture.

Aussi, cela fait plusieurs années que j'ai cette carte Cembra, vous auriez pu constater que je n'ai jamais payé en retard, donc la lecon n'était pas nécéssaire dans ce contexte, surtout que je vous ai bien précisé que mon téléphone est temporairement suspendu.

Je comprends également que vous avez un volume de travail momentanément élevé, mais je ne l'excuse pas. C'est a vous soit d'être transparent et de communiquer proactivement ce fait, soit d'anticiper et d'engager plus ou améliorer la capacité de travail de vos collaborateurs. Encore du management de minable, en Suisse.

Au final, j'apprécie enfin votre retour a la raison et le "geste" d'enlever ces frais, même si c'est évident car je vous ai communiqué dans les délais, l'impossibilité de payer pour raisons techniques. Ces frais sont donc amputables qu'a votre manque de réponse et vos réactions automatiques, et votre incapacité a gérér une situation simple qui peut arriver a vos clients, comme cela été le cas pour moi: un problème temporaire avec le téléphone enregistré. Cela devrait être un scénario crédible et il devrait y avoir une remédiation de votre part, par exemple l'envoie d'un numéro temporaire pour le login, et/ou la copie d'une facture afin que le client puisse payer, sans être bloqué et s'attirer vos frais.

Bref, je cloture cette plainte, je suis quand même mécontent mais vos dernière actions ont corrigé les frais, c'est déja cela.

L'entreprise a bien enlevé les frais mais: -Se cache derrière l'excuse de surcharge de travail pour ne pas avoir répondu plus tot (par contre les frais et pénalitées pour retard de paiement eux sont bien partit) -Donne une leçon sur les frais, dans un contexte mal placé -Invoque la sécurité de manière malhonnête (rien de sécurisé a dire si on peut utiliser une référence précédente) -N'a rien de prévu pour une situation temporairement bloquante pour le client, par contre envoi des pénalités financières très facilement -Ne réponds pas aux emails + formulaire sur leur site