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Problème technique toujours non résolu après déjà 8 semaines d'attente. Situation préjudiciable.

Claudia Salt Mobile 17.01.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Le 13.11.21, j'ai conclu un abonnement mobile Lidl Connect (Salt) dans le but de pouvoir dévier de façon permanente sur ce numéro un autre numéro Salt. Pour simplifier, appelons le premier n° X et le deuxième Y.


Une ou deux semaines avant, j'ai fait un test de déviation du n° Y (sur n'importe quel autre numéro). Cela fonctionnait sans problème.


Malheureusement la déviation n'a curieusement plus fonctionné lorsque j'ai voulu la mettre en place le 14.11.21, soit juste après la conclusion d'un abonnement mobile LIdl Connect (Salt), abonnement destiné à recevoir tous les appels arrivant sur Y. Cette déviation devait donc se faire du n° Y sur X. J'en ai immédiatement informé le service client Salt (14.11.21). Pour information, les services techniques Salt et Lidl Connect sont en réalité gérés pas Salt. D'ailleurs, en appelant les divers numéros Lidl Connect on aboutit chez Salt qui partage la même plateforme. Lidl Connect utilise par ailleurs le réseau Salt.


Je passe les détails (histoire interminable) mais il faut juste retenir qu'après avoir perdu largement plus de 10 heures en appels téléphoniques ou e-mails sur maintenant 8 semaines, nous en sommes toujours à la "case départ". En réalité, il ressort que le service client n'a strictement aucune compétence sur le plan technique. Il se contente juste de faire remonter au service technique que les abonnés ne peuvent en aucun cas joindre directement.


On constate aussi que la désorganisation du service client est totale, puisqu'à chaque relance on vous demande de tout réexpliquer, alors qu'en principe tous les précédents échanges devraient figurer dans le dossier. Après quoi, l'opérateur vous répète tout ce que vous savez depuis longtemps, puis vous met souvent en attente un bon moment pour finalement dire que vous serez recontacté ultérieurement. Parfois (après plusieurs relances) un technicien appelle finalement mais son degré de compétence ne lui permet jamais de résoudre quoi que ce soit et il vous est indiqué que le cas sera remonté plus haut. Malheureusement, rigoureusement le même processus se répète inlassablement, en dépit de multiples courriels (ou courrier postal) adressés à Salt !


Tout ceci ressemble à une blague, puisqu’après un nombre incalculable de relances et 8 semaines plus tard, absolument rien n'a été résolu. Par ailleurs, l'impossibilité de dévier le tel. Y sur X fait que je paye inutilement l'abonnement X. En effet, n'ayant pas un smartphone dual-sim, je ne peux mettre les deux cartes dans le même appareil et ne peux donc utiliser pour l'instant que la carte Y, numéro sur lequel tous mes correspondants habituels appellent. C'est pourquoi, à titre de dédommagement (cela me semble être le minimum) j'avais demandé à Salt la prise en charges des frais d'abonnement X, tant que le problème technique ne serait pas résolu.Ceci ne tient même pas compte du préjudice découlant en soi du fait que je ne peux dévier mon numéro.


A ce jour, je n'ai toutefois obtenu aucune réponse concernant ce point. Pour le reste, je ne n'ai chaque fois reçu que des promesses jamais tenues de résolution du problème technique. Et du reste plus aucune nouvelle depuis un certain temps.


 En tout état de cause, vu la qualité plus que déplorable des services client / technique de Salt, je ne saurais recommander cet opérateur. Cette appréciation ne sera évidemment que plus négative, pour le cas où le problème tarderait encore à être réglé et si le petit dédommagement demandé venait en plus à être refusé.


Personnellement, je n'ai pas rencontré autant de difficultés chez d'autres opérateurs comme Swisscom ou Sunrise qui ne sont certainement plus aussi parfaits que dans le passé mais résolvent au moins les problèmes techniques dans des délais relativement raisonnables. On voit du reste sur Plaintes.ch qu'il y a déjà un nombre impressionnant de plaintes (595 !) concernant Salt.


Merci pour votre assistance.

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Dédommagement sous la forme d'un rembousement d'abonnement Lidl Connect (Salt) n'ayant pas pu être utilisé en raison du problème technique toujours non résolu à ce jour par Salt.

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Après 9 semaines d'attente, l'opérateur a soudainement résolu le problème technique et a proposé une petite compensation financière pour le préjudice occasionné. Plaintes.ch a bien travaillé. Merci pour votre intervention !