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Impossible de contacter Intrum pour régler une opposition !

Anonym Intrum Justitia AG 01.09.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Ma plainte est en lien avec les poursuites no 961768 et 961769 pour lesquelles j'ai fait opposition car les montant ne sont pas reconnus par moi-même et selon conseil de ma protection juridique.


Néanmoins, j'essaie de vous joindre depuis le mois de mars 2021 afin de régulariser cette situation avec vous et je reçois des réponses très différentes au téléphone où même vos collaborateurs me raccrochent au nez !


Je vous donne des plus amples informations dans la case confidentielle.


Merci pour votre retour.


 


 


 


 

  • Andere Radiation

Intrum Justitia AG 01.09.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de ce site. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de gestion des réclamations.


Conformément à l'art. 103/106 CO, le créancier peut réclamer son préjudice au débiteur en cas de retard de paiement. Étant donné que la preuve effective de ces dépenses est disproportionnée voire impossible à quantifier dans la pratique, il ne subsiste que la possibilité de formuler un montant forfaitaire.


Si une entreprise cède une créance à une société de recouvrement membre du VSI, l'agence de recouvrement facture au débiteur une somme forfaitaire pour la perte subie par le créancier en raison d'un retard de paiement. En tant qu'association ayant pour but l'autorégulation, des montants maximums sont fixés à cet effet en fonction de la créance. Ceci uniquement si rien d'autre n'a été convenu avec le débiteur.


La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrite dans les Conditions générales de vente (CGV) de notre client. Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement (art. 4 à 6 des CGV). Vous trouverez les Conditions sous https://byjuno.ch/fr/rx3a/terms/.


Néanmoins, dans le sens d’une solution positive et rapide, nous vous venons encontre et avons exceptionnellement clôturé vos trois dernières affaires en date d’aujourd’hui, bien que les frais n’ont pas été réglés. À ce jour, vous n’avez donc plus de dossiers ouverts auprès de nos services.


Par la même occasion, nous vous confirmons avoir demandé à notre service juridique de donner contrordre aux poursuites introduites. Veuillez prendre note que nous n’avons aucune influence sur les temps de traitement auprès de l’Office des poursuites. Dès lors, veuillez leur adresser toute question y relative.


Nous restons bien entendu à votre disposition sous [email protected].


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Management


 

Anonym 03.09.2021

Bonjour

 

Seulement une radiation a été demandée.

 

Il manque celle concernant la p. No 961768.

 

Pouvez-vous me faire un retour svp ?

Merci

Intrum Justitia AG 03.09.2021

Bonjour,


Merci pour votre message.


Après nouvelle vérification, nous vous confirmons que la radiation des deux poursuites a bien été demandée. Veuillez prendre note que nous n'avons aucune influence sur le temps de traitement auprès de l'Office compétent. Dès lors, toute demande y concernant doit leur être adressée.


Nous restons bien entendu à votre disposition sous complain[email protected].


Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons un bon week-end.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager

Promesse tenue - Merci