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Facturation sans contrepartie

Anonym Swisscom 07.06.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


En 2020, j'ai fait l'acquisition d'une smartphone et le vendeur Swisscom m'a proposé en option une assurance perte/vol/casse. Option que j'ai donc ajouté à l'achat.


En avril 2021, mon smartphone est victime d'un sinistre et je l'apport au Swisscom shop afin de le réparer. On me répond que c'est un dégât total et donc grâce à l'assurance, Swisscom remplace le smartphone.


Je demande alors si c'est possible d'ajouter l'option assurance sur ce nouveau smartphone Swisscom me dit que non.


Début juin, je reçois ma facture du mois de mai avec la prime d'assurance due. Or l'assurance ne couvrant qu'un seul appareil, depuis que j'ai ramené l'appareil sinistré fin avril chez Swisscom, l'appareil a été détruit ne pouvait donc plus être couvert par l'assurance. En résumé, je suis facturé pour un service que je n'ai pas bénéficié.


Je téléphone donc le jour même de la réception de la facturation au service facturation. Madame D.B. (pas sûr de l'orthographe comprend mon problème mais me dit qu'elle ne peut pas annuler la facture. Je demande alors pourquoi et c'est alors que Madame B. réagit de façon peu professionnelle sans me donner aucune raison valable mais campant sur ses positions. Elle finit par me raccrocher au nez.


J'appelle ensuite le service client général qui est très aimable mais me dit que c'est au service facturation de prendre la décision et vu l'échange houleux que Madame B. a eu avec moi (donc je présume que des qualificatifs peu valorisant ont été écrit à mon encontre dans mon dossier) ils n'allaient rien faire. Elle me dit que la seule solution c'est de déposer une plainte en ligne.


Je me plains donc d'être facturé pour une prestation que je n'ai pas reçue.

  • Rückerstattung CHF 10.-
  • Andere Des excuses de Madame Boubord et une compensation commerciale pour les 2h perdus dans cette affaire

Swisscom 07.06.2021

Monsieur,


Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention. Un.e collaborateur.trice du service des réclamations prendra contact avec vous prochainement.


Meilleures salutations


Votre Swisscom

Swisscom m'a contacté, m'a donné plus de détails et a annulé ma facture.