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Frais injustifiés

Anonym Intrum Justitia AG 17.05.2021 Melden Reklamation gemeldet

Après réception d'un rappel d'Intrum, j'ai contacté la société qui a mandaté Intrum pour explication. Celle-ci avait un décalage dans la comptabilité qui a créé la demande de rappel et m'a dit que le dois contacter Intrum directement pour résoudre le problème.


Ironie du sort, mes factures sont soldées depuis longtemps et j'ai même un crédit de +14.95CHF chez ladite société, donc c'est elle qui me doit de l'argent!

J'ai donc contacté Intrum pour leur expliquer et la personne qui m'a répondu n'a pas daigné m'écouter et a été même agressive en me répétant que je devais m'acquitter de ces frais de 40.05 CHF selon art. 106 CO.

Suite à quoi j'ai écrit un mail à Intrum détaillant encore une fois ce problème, sans recevoir de réponse de leur part.

L'article 106 CO n'est pas justifiable dans cette affaire et je demande donc annulation des frais de dossier et la radiation de mes données de leur base de données.


Sans réponse rapide de la société, j'entamerai les démarches juridiques nécessaires pour ouverture d'un dossier et demande de dommage et intérêts et radiation de mes données personnelles.

  • Andere Annulation des frais, clôture de mon dossier et radiation de leur base de données de mes infos personnelles.

Intrum Justitia AG 18.05.2021

Bonjour Monsieur,


Merci pour votre prise de contact par le biais de plaintes.ch. Votre contestation nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations. C’est volontiers que nous y prenons position comme suit :


En tant qu’Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Afin de clarifier la question, nous intervenons auprès de notre client afin d’amener l’affaire à une conclusion positive pour toutes les parties. Pendant ce temps, le cycle de relance est suspendu et nous vous donnons toujours la possibilité de prendre position sur les faits.


Les Conditions Générales de Vente (CGV) constituent les critères de base selon lesquels une transaction est conclue. La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrite dans les CGV de notre client, Byjuno SA. Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement (art. 4 & 5 des CGV).


Vous trouverez les CGV sous https://byjuno.ch/fr/sbb/terms/.


Nous considérons comme habituel de lire et comprendre le contenu des conditions avant de les confirmer. Les Conditions Générales constituent la base pour la conclusion d’un contrat ou d’une transaction.


Libre à vous de décider comment procéder. En vertu de l’art 164 CO et suite à votre retard de paiement, tous les frais conformément aux CGV étant dus, nous sommes autorisés à recouvrir la créance au nom de notre mandant et de vous adresser d’éventuels autres rappels et de continuer l’encaissement par voie légale.


Nous vous invitons donc, à bien vouloir verser le solde restant de CHF 40.05 d’ici au 31 mai 2021 sur notre compte postal 80-14834-9 en mentionnant votre numéro d’encaissement dans les communications.


Une fois le montant ci-dessus réglé, nous transférerons votre demande d’épuration de vos données au service compétent.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration et restons à votre disposition sous [email protected].


Meilleures salutations


D.Troisi
Complaint Manager