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Canapé Kivik IKEA non déhoussable/housses interchangeables agrafées d’origine….

Anonym IKEA AG 17.05.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Il nous est arrivé une mésaventure avec 2 canapés KIVIK 2 places achetés chez Ikea VERNIER/GE en 2012 et qui nous avaient été vendus comme 100% déhoussables, ce qui nous avait décidés pour ce modèle.


Sauf qu'après avoir acheté des nouvelles housses ce printemps 2021 nous avons constaté que celles existantes sur nos 2 canapés étaient agrafées... et donc pas déhoussables...


Réponse du SAV après plusieurs échanges: Ce modèle n'était pas déhoussable dans cette couleur (2 autres modèles sont aussi concernés après investigations), donc débrouillez-vous seuls ou retournez-nous les housses achetées récemment...


Nous ne sommes pas du tout satisfaits de cette réponse et aurions souhaité une solution de leur part (remplacement des 2 canapés par des modèles tels que nous les avions souhaités ou au moins nous rendre les canapés actuels convertibles pour les housses...)


Nous avons effectué de nombreuses démarches administratives avec eux (dossier clos par IKEA No 293-7291021) + nous sommes rendus sur place à Vernier à plusieurs reprises. Nous avons finalement dû acheter nous-mêmes du matériel velcro très couteux (+ de CHF 250.-) sans compter le temps passé à dégrafer les anciennes housse et agrafer les nouveaux velcros sur nos 2 canapés (plus de 5 heures, à x.-/l'heure, cela fait déjà une belle somme) et le tout pour finalement pouvoir installer les housses sur nos canapés, comme cela aurait dû être possible à l'origine….


Je considère avoir été lésé dès le départ et ne souhaite pas me contenter de leur position qui est actuellement close de leur côté. 


Cordialement. 

  • Umtausch
  • Andere Dédommagement

IKEA AG 19.05.2021

Hej Monsieur


Nous vous remercions pour votre remarque qui a été directement transmise au Service Clientèle IKEA.


Votre réclamation est à présent en traitement. Nous vous tiendrons informé de son évolution par le biais des coordonnées que vous avez enregistrées. Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous prions de nous contacter soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe), soit par le formulaire de contact en ligne www.ikea.ch/contact.


Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations.


Votre Service Clientèle IKEA Suisse

Anonym 14.06.2021

Un mois après avoir déposé cette réponse standard sur ce site, IKEA ne nous a toujours pas contacté et nous sommes toujours dans l’attente d’un dédommagement de leur part concernant ce cas. Le cas est ouvert depuis des mois à présent et nous nous sommes faits assez balader, cela suffit maintenant, ce n’est pas sérieux du tout et leur attitude inacceptable, leur service clientèle se moque de la satisfaction des gens, preuve avec notre cas qui n’a toujours pas trouvé de solution.

J’espère vivement qu’il y aura une vraie réaction de leur part cette fois sinon je ferai usage de toutes les voies juridiques en ma possession pour que justice soit rendue (tromperie sur la marchandise pour rappel et/ou dissimulation de défauts involontairement)

ABE

 

Ihre Erwartungen
  • Umtausch
  • Andere Autre

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

Anonym 29.06.2021

IKEA a été rappelé selon demande ici pour se buter de nouveau à la même réponse: "Nous ne savons pas ce qui s'est passé à l'époque, c'est votre parole contre la nôtre et vous pouvez toujours ouvrir une énième réclamation, vous n'obtiendrez certainement rien"...

Voilà en résumé de ce qui s'est passé ce jour, nous avons encore perdu 15 minutes au téléphone pour absolument rien, aucune ouverture ni possibilité d'aboutir à la compensation demandée..

Ikea ne vend que des meubles mais n'ayez jamais un souci avec eux de l'ordre de celui que nous rencontrons car vous n'obtiendrez rien !

Je continuerai toutefois à me battre sur ce dossier via l'émission A bon Entendeur de la RTS que j'ai déjà contactée il y a plusieurs semaines et aussi autres émissions/revues car je n'abandonnerai pas ce que j'estime être un dol de la part d'Ikea, c'est scandaleux ce qui nous arrive !

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 750.-
  • Entschuldigung
  • Andere Indemnisation/Geste commercial
Le cas n’est toujours pas résolu et l’émission a Bon Entendeur de la RTS m’a contacté, je me réjouis de pouvoir rendre publique cette affaire et peut-être que cela forcera IKEA à enfin admettre son erreur initiale et nous indemniser car j’estime leur comportement scandaleux à ce jour sur notre dossier. A suivre Messieurs du SaV d’IKEA !