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Dommage matériel sur le contenu d'un colis

DIDIER Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.04.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Il y a quelques jours j'ai reçu un colis. En voulant lire la BD qu'il contenait, je me suis aperçu que la couverture de celle-ci était lacérée, de même que sa pochette plastique de protection. 


Après contrôle de l'emballage, celui-ci avait été ouvert par les douanes et refermé par du scotch officiel, toutefois en regardant l'intérieur, on voit clairement la lacération sous le scotch, qui correspond aux dégâts occasionnés au contenu.


Je souhaiterais me faire rembourser le prix de la BD et du port afin de pouvoir en commander un nouvel exemplaire (pas de remboursement en timbres svp).


D'avance merci

  • Rückerstattung CHF 50.00.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.04.2021

Monsieur Corthesy,



Merci beaucoup pour votre prise de contact. C'est volontiers que nous avons transmis votre réclamation au service international (cas: 17341964). Une réponse vous sera donnée par e-mail à [email protected], adresse e-mail que vous nous aviez communiqué il y a quelques semaines pour un autre cas.



Meilleures salutations,



Contact Center Poste

DIDIER 26.04.2021

Bonjour, vu comme le cas précédent dont vous faites mention a été traité de façon moins que satisfaisante, j'aimerais autant que celui ci soit traité ici et non par email. D'avance merci pour votre prompte réponse.

DIDIER 01.05.2021

toujours en attente de votre réponse pour cette plainte, je vous signale une autre plainte à votre encontre que je vais formuler ces prochains jours...

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 50.00.-
La poste suisse qui a endommagé mon colis me dit (par courrier alors que je leur avais clairement demandé de continuer la discussion ici) que seul l'expéditeur peut avoir droit à une indemnité... (colis ouvert et endommagé par la poste/douane suisse et qui ne veut pas reconnaître son tort) pourquoi demander un dédommagement à la poste française qui n'a rien à voir dans ces dégâts ? En plus de cela, alors que j'avais clairement mentionné ne pas vouloir de remboursement en timbres, je reçois à "titre commercial" 2 bons cadeaux de la poste... qui ne vont clairement pas me permettre de me racheter ma bd abîmée par leur faute :-( encore une fois une démonstration du professionnalisme et de l'écoute de la poste suisse par rapport à ses clients.