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produit commandé en mars, toujours pas livré, communication à sens unique

Béatrice Bovy IKEA AG 15.04.2021 Melden Reklamation gemeldet

J'ai commandé en mars 2 pare-vue pour mon balcon. Hélas, IKEA fait livrer la marchandise par DPD et non pas par la Poste, ce qu'on ne sait pas en commandant un produit. Mon adresse de livraison est chez PickPost, ce qui rend toute livraison par DPD impossible.


DPD a donc essayé de livrer chez moi, sans succès (j'étais au travail). J'ai écrit à IKEA pour les informer de ma déception de découvrir que je ne pouvais pas recevoir ma commande par la poste. On m'a répondu sèchement que je devais contacter DPD pour fixer un nouveau rdv de livraison.


J'ai donc appelé DPD pour leur demander de livrer à "Animalement vôtre", magasin de produits pour animaux dans ma ville, où je pourrais aller chercher ma commande après le travail.


DPD a tenté de livrer chez "Animalement vôtre"... pendant leurs heures de fermeture à midi. J'ai tenté plusieurs fois d'aller sur le site de DPD pour faire lancer une nouvelle livraison, mais le code reçu par sms ne fonctionnait pas, et le site, entièrement en allemand, était incompréhensible. J'ai laissé tomber.


J'ai à nouveau écrit à IKEA, pour me plaindre que DPD n'était pas fichu de connaître les horaires d'ouverture d'un de ses relais colis. IKEA m'a répondu pour me demander si je souhaitais une nouvelle tentative de livraison, j'ai répondu oui, chez "Animalement vôtre" et durant les heures d'ouverture SVP... IKEA m'a répondu que pour ce qui était des heures d'ouverture ce n'était pas leur affaire.


J'attends toujours des nouvelles de ma commande... Je n'ai pas reçu de confirmation d'une nouvelle livraison. Je ne sais pas où elle en est. Alors que, suite à la proposition reçue dans un mail d'IKEA, j'ai demandé la livraison à "Animalement vôtre". Silence radio de la part d'IKEA, à qui j'ai écrit avant le week-end de Pâques pour demander ce qui se passait, donc il y a 12 jours.


Gestion désastreuse des commandes et de la communication. Manque de transparence sur le livreur, au moment de la commande sur le net.

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere livraison

IKEA AG 05.05.2021

Bonjour  
 
Nous vous remercions pour votre remarque qui compte beaucoup pour IKEA et souhaitons y répondre au mieux. Il nous est malheureusement impossible de traiter votre réclamation sur cette plateforme, par manque de lien avec notre base de données. Dès lors, nous vous prions de nous contacter  par les canaux officiels IKEA, à savoir soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe), soit par le formulaire de contact en ligne www.ikea.ch/contact. 
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations. 
 
Votre Service Clientèle IKEA Suisse