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TCS Livret ETI: Interprétation des Conditions Générales

James Harris Touring Club Suisse (TCS) 16.03.2021 Melden Reklamation gemeldet

En fin 2019 nous avons reçu la mauvaise nouvelle: ma femme a un cancer.  Aves des amis proches, nous avons organisé un voyage aux Nordics en mobile home (8 personnes, 2 chiens) pour nous permettre prendre une vacances adapté pendant été 2020 et fêter un très long calvaire de chirurgie et chimio pour ma femme.  Dans cette contexte, avec nos amis, nous avons tous négocié un mois de congé au travail en meme temps et les reservations d'environ 8000-8500 CHF ont été confirmé.  En vue le budget très consequent pour nous, j'ai pris une police de Livret ETI de TCS en pensant me protéger plus. 


Malheureusement, comme beaucoup de monde, nos vacances de 2020 a été impacté à cause de COVID-19. En voulait toujours offrir une vacances cité au dessus, nous avons fait au mieux: réduire la durée et négocier avec tout le monde pour limitant les frais au mieux.  Résultat une vacances moins long en mobile home en Suisse qui a été toujours géniale.  Seul exception: malgré plusieurs tentatives, la compagnie bateau a refusé remboursé notre voyage aux Nordics.  Alors j'ai fini par soumettre une demande au TCS Livret ETI pour le 2022.70 CHF aller-retour en Finlande (dossier ouvert le 14.07.20 chez TCS).  Depuis, j'ai pu encore la réduire de la moitié à la suite de ma démarche au près de l'assurance avec ma carte de crédit et le principe de partage des frais entre les assurances subsidaires.   Alors ma demande de indéminisation au TCS Livret ETI est pour 1011.35 CHF (12-13% du budget initial de voyage).


Malheureusement TCS Livret ETI réfuse me rembourser les 1011.35 CHF car selon eux je n'ai "subi aucun dommage financier" (letter ci joint).  Le point ou nous ne sommes pas d'accord est que dans les C.G. 2.6.4 du TCS (cité en bas du page) c'est spécifiquement mentionné que je ne dois pas avoir reçu une compensation "sous forme de bon à faire valoir pour un futur voyage ou une autre manifestation".  Qui n'est pas le cas: je n'ai reçu aucun bon.  Certes, j'ai été offert à repousser les dates pour les memes billets d'un année mais meme si j'aurais voulu (sans bon)....


...un autre C.G. 1.12.3 m'oblige à "limiter les couts des préstations ou du dommage".  Alors j'ai du d'abord mitiger l'impact du reservation des mobiles home qui répresentaient 2x la valeur des billets bateaux.  Et alors, comme pour faire ceci, on a utilisé les mobiles home en Suisse, nous avons du utiliser 50-60% du budget de voyage.  Alors malheureusement même si on aurait voulu, nous n'avons non plus pas le budget à faire 2 voyages en mobiles homes dans 12 mois.  Alors en tout: a) impact émotionnel temporel lié spécifiquement avec un voyage expliqué en intro b) contraintes professionnels c) impacts financières, je ne trouve non plus pas raissonable à consider qu'un voyage d'un telle importance puisse être simplement repoussé une année...sans parler toujours des restrictions toujours en effet pour COVID...et que je n'ai pas reçu un bon.


Mon réclamation au TCS Livret ETI: je ne pense pas que ce qui est écrit dans les C.G. puisse être intérpreté dans un sens ou un autre, mais surtout pas dans la sens qui va créer un conflit d'intérêt entre l'assurance et son client.  Je ne peux pas faire la meme voyage 12 mois plus tard et je n'ai reçu aucun bon selon vos C.G. (ci-joint)


TCS Livret ETI 2.6.4: "...si le bénéficiaire a gagné le voyage ou le billet pour la manifestation ou si le prestataire lui a proposé un dédommagement total ou partial sous forme de bon à faire valoir pour un futur voyage ou une autre manifestation."

  • Rückerstattung CHF 1011.35.-

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

J'ai résilié mes deux polices (ETI et Sociétariat) avec TCS à cause de cette très mauvaise experience.