Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Aucune réponse depuis longtemps de Intrum

Antonello Intrum Justitia AG 12.01.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Cela fait depuis le début de l'année que je me "dispute" avec Intrum au téléphone.


J'ai réglé tous mes dossiers, et malgré ça, il me demande toujours de l'argent et j'en n'ai marre.


A chaque appels, j'ai des informations différentes. En effet, elles ne correspondent pas aux informations dites par des conseillers Intrum précédents. Ça fait des mois que je demande d'avoir un résumé de ma situation ainsi que d'effacer les données fausses, mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse en retour. 


De plus, les conseillers m'ont donné plusieurs adresses mails auxquelles m'adresser, mais au final je n'ai jamais reçu de réponses.


J'ai appelé Intrum aujourd'hui et je viens de découvrir au téléphone que pour la poursuite 304962 y a encore un solde à payer de 204.30 CHF, malgré que intrum à communiqué au service des poursuites le 04.01.2019 que la poursuite a été soldé!


Je sais également que j'ai versé des sommes en plus, cependant je n'ai reçu aucun remboursement ou communication par rapport à ça. 


J'ai aussi demandé à Intrum d'effacer mes données auprès du service des poursuites, il m'ont dit de payer 100CHF(!) pour chaque dossier, donc 400CHF!!


J'ai aussi demandé de détruire mes données, au moins les fausses, mais malgré les promesses faites par les conseillers, rien à été fait.


Aujourd'hui je vous demande :



  • De clôturer le dossier 8409444 car il est réglé

  • D'envoyer au service des poursuites les données pour les radiations de mes poursuites

  • De me rembourser les sommes en ma faveur

  • De détruire l'intégralité de mes données. 

  • Erklärung

Intrum Justitia AG 12.01.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais du site plaintes.ch. Votre contestation nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des plaintes.


Votre demande est en cours de traitement. Afin de simplifier la communication et de vous garantir l'anonymat, nous vous prions de bien vouloir nous écrire sous [email protected] ou de nous indiquer votre adresse de courrier éléctronique. Nous pourrons ainsi vous faire parvenir directement d'éventuels documents utiles au bon traitement de cette affaire.


Bien entendu, une fois cette affaire traitée, nous récapitulerons nos accords sur cette plateforme également.


Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous remercions de votre comprehension et collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager

Intrum Justitia AG 12.01.2021

Bonjour,


Merci pour votre retour de courriel de tout à l’heure.


Après vérification, nous vous informons que tous vos dossiers ont bien été clôturés. Il est bien vrai que, n’ayant aucune obligation légale de donner contrordre à une poursuite payée, nous facturons CHF 100.00 de frais par radiation de poursuite. Ceci vous avait été communiqué par nos collaborateurs lors de vos divers échanges téléphoniques.


Néanmoins, à titre de solution simple et rapide, nous avons demandé à notre service légal de donner exceptionnellement contrordre aux poursuites gratuitement. La radiation concerne les quatre poursuites introduites sur les numéros d’encaissement 8665260, 8409444, 8390999 et 8325079. Dès lors, nous n’avons aucune influence sur le temps de traitement de la demande auprès de l’Office des poursuites compétent. Toute question supplémentaire y concernant est à adresser à ce dernier directement.


Dans les prochains jours, vous recevrez trois bulletins de versement concernant les frais de radiation et portant les numéros de dossier 10325847, 10325859 et 10325883. Veuillez considérer ces courriers comme nuls et non avenus.


Par la même occasion, nous vous informons avoir également transféré votre demande d’effacer les données en notre possession au service compétent. Ce dernier vous contactera au plus vite et vous informera de la suite.


Pour conclure, nous vous prions de bien vouloir nous transférer vos coordonnées bancaires complètes (IBAN, titulaire du compte, BIC, etc.) afin de pouvoir vous rembourser le trop perçu. Dès réception des informations demandées, nous donnerons ordre de remboursement à notre service comptable.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager


 

Antonello 15.01.2021

Bonjour,

Je vous confirme que le Service des poursuites à effectivement reçu l'ordre de retirer vos poursuite sur mon dossier et le service credit check à déclarer de avoir effacer mes données depuis votre base de données.

Par contre je dois vous communiquer que j'ai toujours mon login sur votre site et les données sont toujours là. Merci de vérifier que tout est effectivement bien effacé.

De plus, le service crédit check m'ont écris qu'ils ont envoyé la demande au service compétence de m'envoyer les bulletins de versement pour retirer les poursuites. Pouvez-vous me confirmer qu'ils ont déjà reçu l'information de votre part et du coup que je ne recevrai pas d'autres bulletins ?

Je reste en attente de le remboursement des trop perçu.

Merci beaucoup