Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Frais pour paiement au guichet postal et prix facturation papier

Anne-lise Outeirino UPC 09.01.2021 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Dans le cadre d'une aide à la personne, j'ai vu une facture Naxoo-UPC d'une personne âgée, j'ai constaté que l'entreprise UPC facture en supplément: CHF 3.50 pour le paiement avec un BVR au guichet postal et CHF 3.- pour une facturation papier. Cette personne avait fait 2 paiements à la poste, plus le prix de la facture papier, ce qui lui fait un montant supplémentaire de CHF 10.- à payer à UPC. 


Cette pratique est injuste. C'est une inégalité de traitement envers les personnes, souvent âgées, qui ne paient pas leurs factures par internet. De plus les personnes à l'AVS devraient plutôt bénéficier d'un rabais, à cause de leur revenus moins importants.


Est-ce que cette pratique est vraiment légal? Et à quoi sert réellement cet argent?

  • Andere Arrêt de cette pratique discriminatoire

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

UPC ne répond pas à ma question et demande le n° de compte client, ce qui n'est pas nécessaire, car ma question est d'ordre générale et correspond à toutes les factures des clients payées au guichet postal. De plus, dans ce cas, j'ai aidé une personne âgée dans son administratif et je n'ai pas à divulguer son nom sans son consentement. Ma question reste: CHF 3.50 pour le paiement avec un BVR au guichet postal, à quoi sert ce montant? va-t-il entièrement à la poste?