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Canapé défectueux

Anonym Conforama SA 16.11.2020 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Nous avons acheté le canapé le 18.02.2020 et on ne peut toujours pas l'utiliser car 1.) Au début il n'était pas disponible 2.) Coronavirus donc 2 dates de livraison confirmées étaient "annulées". Suite à notre première plainte, nous avons enfin reçu notre canapé, donc le 14.04.2020. Lorsque nous l'avons déballé, nous avons constaté que l'une des parties était défectueuse.il s'agissait d'un morceau qui se détachait sous le canapé. Alors le même jour, je leur écris un email en leur expliquant la situation et le mécontentement d'avoir attendu et reçu un canapé défectueux. Le SAV de Bussigny (car celui de Villeneuve fermé suite au COVID) décide de me répondre le 20.04.2020, en m'expliquant que c'était un défaut qu'ils pouvaient soit passer la commande de la pièce défectueuse avec un échange a mon domicile (donc pas avant 6 à 8 semaines) ou soit me proposer un rabais de 20% sur le produit pour le défaut. Nous avons donc choisi la première solution car on voulait pas d'un canapé défectueux. 


Le 08.05.2020, ils envoient un mail en expliquant que le délai sera prolongé pour cause de COVID-19 et nous ont transmis le numéro de dossier. Du coup, le 10.07.2020, j'ai voulu les relancer car nous avons eu aucun information concernant notre cas et cela faisait déjà deux mois que nous attendions. Sachant que toutes activités avaient repris normalement. Le SAV me répond le jour même en m'envoyant un bon de commande qui explique que leur service a relancé leur fournisseur le 10.07.2020 donc mon canapé n'était pas encore disponible. Suite à cela, nous les avons relancé le 28.07.2020 mais cette fois-ci sans nouvelle et toujours en attente, sachant que cela fait déjà plus de 2 mois qu'on attend. Donc le 30.07.2020, nous leur téléphonons pour en savoir plus. Nous avons du forcer à plusieurs reprises pour avoir des réponses satisfaisantes, mais même en faisant cela nous avons été déçu et totalement frustré. Car ils ont relancé deux fois leur fournisseur, mais sans nouvelle. De plus, nous leur avions fait la demande d'être remboursée car ni le magasin de Bussigny et ni celui de Villeneuve n'avait notre canapé en stock et cela faisait 12 semaines que nous attendions la rechange de la pièce. Par leur service, on a été redirigé vers le SAV de Villeneuve afin de procéder au traitement de notre dossier. Pour vous rappeler, c'est le SAV de Villeneuve qui nous avait redirigé Chez celui de Bussigny. Nous leur avons donc demandé qu'ils informent le SAV de Villeneuve car nous avions tout expliqué au SAV de Bussigny et nous ne voulions pas refaire la démarche avec celui de Villeneuve.  Le remplacement a été enfin effectué le 18 août 2020. Cependant le 03.10.2020, même pas un mois et demi après, en dépliant le canapé pour la première fois nous avons vu qu'un ressort sorte en-dessous du siège. Du coup, nous avons appelé le magasin de Villeneuve, on nous a dit d'écrire au mail suivant : [email protected] en expliquant le soucis et en mettant une copie de la facture avec. Et nous a garanti que dans 2 jours, on allait nous répondre. Le 07.10.2020, sans nouvelle de leur part, nous leur téléphonons et on nous explique qu'il fallait écrire au mail du SAV de Villeneuve du coup, non seulement on doit les appeler pour savoir ou c'en est et de plus on nous donne un faux mail ou notre demande ne sera pas traitée. Du coup on écrit et on nous donne un délai de 4 à 8 semaine. On leur a répondu que cela était inadmissible de nous faire encore patienter en sachant que c'est la deuxième fois que ce canapé est défectueux, mais après ce mail aucun réponse a été émis. Du coup, nous sommes en attente de leur nouvelle jusqu'à aujourd'hui. Nous avons donc du encore une fois leur téléphoner. Nous sommes mis en attente, pendant plus de 14 minute, mais on les entendait parler aux clients (plusieurs donc) qui sont venus au magasin. Cela est frustrant en sachant qu'ils s'occupent des clients dans leur magasin et qu'on nous mette en attente. De plus, la vendeuse a eu l'audace de nous prendre de haut et mis ces priorités de satisfaire les clients la où je pense. Cela m'a mis hors de moi et j'ai commencé à hausser la voix pour savoir ce qui se passait pour notre canapé car cela dure bien plus que 8 mois. Nous avons aucune nouvelle de ce qui passe. Cela fait plus d'un mois qu'on ne peut utiliser notre canapé par peur qu'un autre ressort sorte de celui-ci. En règle générale, la médiocrité de leur service laisse à désirer et nous voulons des réponses et un remboursement de ce canapé. 


 

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Conforama SA 09.12.2020

Madame,


Votre message a attiré toute notre attention et nous aimerions tout d’abord à vous remercier de votre achat auprès de Conforama.


Tous nos clients ont le droit à une prestation professionnelle et agréable et nous accordons de ce fait une grande importance à la serviabilité de nos collaborateurs envers nos clients. Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre pour qu’un cas comme le vôtre ne se reproduise plus.


 Nos collègues du SAV de Villeneuve nous ont informés que la pièce de rechange était disponible et qu’un courrier vous a été envoyé à ce propos.


Des remarques telles que les vôtres nous permettent de constamment améliorer nos services et prestations, ainsi que de sensibiliser à nouveau nos collaborateurs à un service agréable envers nos clients.


Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses et nous vous remercions d’avoir pris le temps et la peine de nous écrire.


Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cet incident et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement dans une de nos filiales Conforama.


Dans l’attente de votre prochaine visite, nous vous prions de recevoir, Madame, nos meilleures salutations.


Conforama Suisse

Anonym 14.12.2020

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre réponse mais, malheureusement, nous avons toujours pas reçu la pièce de rechange car la livraison promise le vendredi 11.12 n'a pas pu être effectué car la mauvaise adresse a été communiquée au service de livraison. La deuxième date pour laquelle on a également du annuler nos plans s'agissait d'aujourd'hui, donc le 14.12 mais on a du constater que les livreurs étaient en possession de la mauvaise pièce. Comme j'ai pu indiquer dans ma première plainte nous trouvons que le fait que cela va bientôt faire une année que nous ne pouvons pas utiliser le canapé nous exigeons le remboursement car nous ne pouvons plus se libérer chaque fois pour vous et rien recevoir au retour ainsi que appeler chaque fois et écrire des mails devient fatiguant et cela demande beaucoup de temps et d'énergie de notre part. Je vous également certifie que cela est mauvaise pour la santé mentale de n'importe quelle personne surtout que personnellement je ne comprends pas pourquoi dois-je subir tout ça.

En attendant une réponse de votre part, je vous prie Madame, Monsieur, mes salutations,

 

Veronika Nedachina

 

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