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Raccordement Internet/TV (et facturation d'abonnement)

Joëlle Basic Swisscom 21.10.2020 Melden Reklamation gemeldet

Madame, Monsieur,


En date du 24 septembre je me suis rendue en personne dans un Swisscom shop pour expliquer clairement ma situation. Je quittais la ville de Lausanne et du coup mon opérateur TV et Internet qui était Citycable pour m'établir dans le canton de Fribourg. Du coup j'avais besoin d'un nouvel abonnement TV/Internet (en plus de celui de mon téléphone mobile). J'indique à votre collaboratrice qu'il s'agit d'un appartement tout neuf. Elle trouve le nom de la personne qui a déjà une ligne. Je lui indique que celui-ci est mon propriétaire et qui loge dans l'appartement d'à côté. Sur ce pas de problème - je serai connectée dès le début de la semaine prochaine.


Le lendemain je reçois ma box.


Lundi le SMS m'indiquant que ma connexion est établie...


Mercredi 30 j'essaie et pas de signal.... Je fais donc appel à vos services. Un technicien se déplace jusque chez moi mais ne peux rien faire.


Jeudi 1er octobre je rappelle vos services et on m'annonce qu'il n'y a plus assez de lignes et du coup vous devez faire des travaux... et que cela va prendre du temps.


J'apprends il y a quelque jours que ma connexion ne sera pas opérationnel avant le 28 octobre. Et que mon abonnement est suspendu.


Aujourd'hui je me connecte sur votre plateforme et je vois votre facture du mois de septembre et celle du mois d'octobre qui me compte mon abonnement internet/TV (en plus de mon abonnement de Natel) - je crois rêver. 


J'ai beau être patiente et compréhensive... mais cela commence à être limite. Je pensais vous choisir car vous étiez gage de qualité et bien je me suis bien trompée. Entre erreur et non communication, je suis plus que déçue.


Bien cordialement,

  • Entschuldigung
  • Erklärung
  • Andere Corrections et le non encaissement de factures (septembre et octobre)

Antwort für Dritte nicht einsehbar

Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

J'avais enfin un interlocuteur de référence - pas besoin de répéter sans cesse mon histoire à des opérateurs différents - et plus de réponse du genre : ma/mon collègue s'en occupe...