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Prolongation de garantie non demandée

Maria Victoria Martinez Lopez Fust dipl. Ing. AG 22.09.2020 Melden Reklamation gemeldet

Lors de l’achat d’un téléviseur chez FUST à Genève (Planète Charmilles), le vendeur nous a proposé une prolongation de garantie (PG). Il nous a dit que nous pouvions choisir la durée (un an, trois ans ou cinq ans). Nous avons considéré qu’un an nous suffisait largement et nous lui avons indiqué clairement que nous ne voulions qu’un an. Il nous a dit qu’il n’y avait pas de problème et que nous pouvions choisir qu’un an. Il ne nous a jamais parlé d’un renouvellement automatique de la garantie ou de l’obligation d’envoyer une lettre de résiliation après l’année de prolongation choisi et payé ce jour-là au magasin. Il nous a fait signer le contrat, qui n’avait qu’une page ou c’était indiqué « Le soussigné conclut d’une prolongation de garantie aux conditions mentionnées au verso », mais le verso était en blanc.


Nous n’avons jamais reçu le contrat de prolongation par courrier en aucun moment et même quand, deux ans après l’achat du téléviseur, nous avons reçu la confirmation de la PG d’un an que nous avons payé c’était clairement indiqué « la prolongation de garantie entre en vigueur pour les douze mois à venir », sans indiquer nulle part que ce n’était qu’un premier taux et qu’il y en aurait d’autres sauf résiliation. Là aussi ce n’était pas indiqué nulle part que la PG se renouvellerait automatiquement chaque année et que nous devrions continuer à payer la prime.


 Nous avons vu d’autres plaintes similaires sur Internet concernant Fust où ils faisaient croire aux clients qu’ils signaient une PG d’un an seulement, sans informer de l’obligation de résiliation. Si on nous avait indiqué clairement ce fait on ne l’aurait pas pris.


Maintenant ils nous ont envoyé une lettre qui nous obligerait à nous acquitter d’un montant de FR. 175 pour un autre an de garantie que nous ne voulons pas et nous n´avons pas demandé.

  • Andere Annullation prolongation de garantie (et frais relatives)

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