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Console Switch Bloquée

Cédric Nintendo Schweiz 18.09.2020 Melden Reklamation gemeldet

Mon petit cousin de 12 ans s'est fait bloquer sa console Nintendo Switch par Nintendo.


Nintendo Suisse ne répond qu'en allemand ou en anglais. Il est presque impossible de les contacter en français. Par courrier électronique il semble que les messages soient traités depuis l'Allemagne ([email protected]) et avec des employés ne maitrisant pas le français.


J'ai eu de nombreux échanges avec des employés de Nintendo Europe via [email protected]. J'ai été en contact avec deux d'entre eux. Mon oncle (père de mon cousin) a fait de même.


Après de longs échanges et des temps d'attente extrêmement longs ces employés nous ont expliqué que rien ne pouvait être fait pour débloquer la console de mon cousin sans même nous donner d'explications. Selon eux, ils suffit d'acheter une nouvelle console pour pouvoir jouer à nouveau. Ils mentionnent un non respect des conditions d'utilisations mais ne savent pas donner d'explications.


Nous avons expliqué que nous pourrions éventuellement comprendre la situation avec des explications détaillées. Mais nous ne pouvons pas nous résigner à simplement acheter une nouvelle console. Mon cousin pense sincèrement n'avoir commis aucune erreur quant au respect de la charte Nintendo. Si une erreur a effectivement été commise, nous avons besoin de savoir laquelle de manière à l'expliquer à mon cousin.


Nintendo a décidé que l'incident était clos et qu'il n'y avait plus rien à faire.


Nous avons refusé d'en rester là.


Nous avons proposé trois solutions :


1 - débloquer la console de mon cousin.


2 - rembourser sa console et ses jeux de manière à lui permettre de racheter tout le matériel nécessaire.


3 - nous fournir des explications justifiant ce blocage de manière à expliquer à l'enfant ce qu'il a fait de mal.


Les trois solutions ont été refusées par Nintendo qui se contente de désormais faire la sourde oreille.

  • Umtausch
  • Entschuldigung
  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.