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Je suis fatigué.

Anonym UPC 20.08.2020 Melden Reklamation gemeldet

Nous sommes chez Cablecom depuis 2014 (internet) et j'ai voulu changer d'offre pour un meilleur débit.


Pour le contexte :


J'appelle Cablecom et une dame au téléphone me parle d'un nouvel abonnement qu'ils ont (Internet 100) et cela m'intéresse donc je pose simplement des questions et avant même d'avoir confirmé quoi que ce soit je reçois un mail qui me remercie pour mon nouvel abonnement, elle m'avait vendu le produit alors que je n'avais rien demandé.


Je lui dit que je n'en veut pas et qu'elle n'a pas à me faire un nouveau contrat sans que je le lui confirme et elle s'excuse puis annule son action en me confirmant que tout est bon et que je n'ai pas de soucis à me faire.


Assez mécontent tout de même du service et en ayant trouvé une offre ailleurs je décide de résilier et donc appelle le service en question. C'est une dame du service résiliation qui prend mon appel et s'excuse encore pour ce "malentendu" et me propose une offre.


L'offre en question est un Surf 300 qui à la base est à 39.- par mois sur un engagement de 24 mois et en me faisant un rabais de 30% je n'aurai que 20.30.- à payer. Elle me précise aussi que sur une durée de 24 mois l'abonnement est à 29.-


Le calcul qu'elle a du faire pour arriver à ce résultat n'est pas mon soucis et en rien ma faute. Mais je suppose qu'elle fait 30% de 29 ce qui donne 8.70 et qu'elle soustrait ceci de 29. Je ne sais pas si elle a le droit de procéder ainsi mais je répète ce n'est pas mon problème. Je suis un simple client.


Je suis d'accord de ne pas résilier uniquement pour ce prix de 20.30.- par mois pour l'abonnement Surf 300 donc j'accepte et j'insiste au téléphone pour qu'elle répète que c'est bel et bien ça et demande même une confirmation par mail ou courrier mais elle me dit que ce n'est pas faisable.


Je ne m'inquiète pas trop car j'ai informé cette dame que j'enregistrais également notre conversation. Elle me rassure encore plus en me disant que si j'ai le moindre soucis (factures, produits) je peux la rappeler pour régler tout cela.


Il m'a fallut encore des dizaines d'appels pour essayer de l'atteindre et à chaque fois on m'a dit qu'elle n'était pas là ou pas disponible et qu'elle me rappellerait chose qui n'est jamais arrivé, c'est moi qui ai dut la recontacter. 


Je vous passe les "détails" entre le 10 juillet et aujourd'hui mais j'ai passé au total plus d'une quinzaine d'heures au téléphone, par tchat et à attendre au téléphone.


Cablecom a perdu toute crédibilité à mes yeux pour ces raisons :



  • Envoi du nouveau contrat indiquant que c'est un Surf 100

  • Echange par téléphone et Tchat ou l'on m'affirme que c'est 20.30.- pour que vous vous contredisiez vous même après

  • Contradiction sur différents documents

  • Une erreur de votre part pour laquelle on me dit qu'on ne peut rien faire


Je suis tout a fait enclin à vous fournie toutes les preuves qu'il vous faudrait.


Cablecom est la société-fille du géant Americain Liberty Global, vous avez d'autres clients, s'il vous plait veuillez accepter ma demande.


Je ne veux même plus de cet abonnement à 20.30.- par mois, j'aimerai s'il vous plait résilier mon contrat avec vous sans aucun frais, je refuse de payer quoi que ce soit alors que je n'ai rien fait de mal.


Je m'engage à faire preuve de bonne foi et vous renvoyer le modem et vous donner toutes les informations dont vous auriez besoin.


Hier, le 17 août, le service résiliation m'a dit qu'ils allaient me remettre en contact avec la dame du service résiliation alors qu'on m'avait dit la dernière fois que je l'ai demandé qu'elle ne travaillait plus là-bas. Ils m'ont même dit que potentiellement ils pourraient me faire un credit pour compenser les 7.- en trop mais vous pensez bien que je n'en suis plus à là et je veux simplement résilier sans frais et si vous pouvez me faire un credit exceptionnellement vous pourriez aussi tout simplement résilier sans frais. Je ne demande pas d'excuses je veux simplement en finir avec tout cela.


Je finirai par dire que j'ai eut confirmation au téléphone que cette dame s'était trompé dans son calcul, ça peut arriver, mais de ce fait d'après la loi Suisse le contrat est nul, donc je vous prierai de bien vouloir résilier sans frais. J'aimerai régler ça une fois pour toute.


Merci d'avance de m'avoir lu, merci de me répondre, une excellente journée à vous.

  • Erklärung
  • Andere Résiliation sans frais.

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Das Unternehmen will seine Antworten nicht öffentlich zeigen.

J'ai reçu un mail d'un représentant qui a pris la peine de m'appeler et m'écouter puis d'accepter ma demande de résiliation sans aucun frais pour ce vendredi 4. Merci bonne encore au site et bonne continuation.