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Nombreux rappels malgré les paiements effectués de la part de Yallo (Sunrise)

Laurent Sunrise 14.03.2016 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Mon épouse a contracté un abonnement Yallo Postpaid auprès de la Poste Suisse le 1er avril 2015. Dès le deuxième mois, les soucis commencent. Perte d'un paiement, facture jamais arrivées, bizarrerie dans la facturation, coupure de ligne pour soi-disant non paiement, etc... A chaque fois, je prends la plume pour clarifier les choses et montrer pattes blanches.


Après un certain moment, mon épouse a décidé de résilier son abonnement après une coupure de ligne de deux semaines en novembre pour une facture impayée selon l'entreprise. Mais en réalité payée le 27 juillet. Ce n'est seulement qu'en décembre que Yallo reconnait que la facture a bien été payé. 


Venons en au cas qui concerne ma plainte d'aujourd'hui. En date du 24 février, soit 3 mois après la fin du contrat, mon épouse reçoit un énième rappel pour une facture impayée. Et un téléphone de l'opérateur (début janvier 2016) confirmait que l'ensemble des factures étaient bien réglées en date du 31 décembre 2015. Il s'adit de la facture de novembre, le dernier mois de l'abonnement.


Cette facture a été émise le 5 novembre 2015, couvrant les frais d'abonnement d'octobre et novembre. En lisant le récapitulatif, je m'aperçois de deux erreurs. La première l'abonnement d'octobre est soustrait puis diviser en deux partie 01-09.10.15 et du 10-31.10.15. Leur petit changement a fait que l'abonnement est passé de 39.- à 39.40. Second problème l'opérateur a facturé l'ensemble du mois de novembre. Comme la ligne a été coupé dans la première semaine de novembre et jusqu'à la fin du mois et que cela n'était pas notre faute, j'ai demandé à Yallo de corrigé la chose. 


En date du 17 novembre 0.40 ont été crédit sur le compte, cela correspond à l'erreur du mois d'octobre. Le 29 novembre Yallo crédit la somme de 27.95 qui correspond à la période d'interruption de la ligne. J'appelle donc l'opérateur pour le remercier et lui demandera la somme exact qu'il me reste à payer. Celui-ci me répond 11.30 (facture de 39.65-0.40-27.95=11.30) que je paie le 21 décembre 2015. 


Entre temps j'ai reçu une nouvelle facture de Yallo pour un montant de 1.20 alors que l'on m'avait affirmer deux semaines auparavant que toutes les factures étaient arrivées. J'ai donc payé celle-ci le 31 décembre 15. 


Pour terminer, en date d'aujourd'hui, si nous faisons la somme des factures moins la somme des paiements nous arrivons à zéro. Malgré cela Yallo continue de nous ennuyer avec des factures soi-disant impayées. 

  • Entschuldigung

Sunrise 14.03.2016

Madame,/Monsieur,


Nous vous remercions de votre message. Notre service Gestion de la qualité vous contactera dans les meilleurs délais.


Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations, Sunrise