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Couture de canapé qui cède sur 2 emplacements

Alain Broggi Gonser AG 31.01.2023 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour, acheté en fevrier 2020, nous venons d'annoncer dans le délai des 2 ans de garantie de Gonser.ch un defaut ; sur 2 emplacements de notre ensemble de 3 canapé, la couture a laché. Nous avons annoncé cela par mail a Gonser qui nous informe que ce problème n'est pas pris en charge par la garantie, extrait de mail ci-dessous.  


"


Notre boutique en ligne assure à tous ses clients une garantie contractuelle correspondante à chaque gamme de produits, dont la durée générale est de 2 ans. Cette garantie offerte par GONSER ne couvre pas :


-Le remplacement des pièces d'usure,
-La corrosion des aciers,
-L'étanchéité des coussins,
-Les coupures sur des tissus ou des filets,
-Des fissures, cassures ou pliages d'acier en cas de choc,
-Des problèmes de couture si arrachement,
-L'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
-Les dommages résultant d'une cause externe à l'équipement (par exemple, accident, choc, de la foudre, vent fort...).


Nous vous remercions de votre compréhension. "


Cette reponse est très etonnante du fait que ce problème s'est produit à deux emplacements distincts. Il est peu concevable d'attribuer celà à de l'usure du fait qu'il s'agit d'une utilisation tout a fait conventionnelle du canapé. La chose présente une faiblesse de fabrication. 


 


En vous remerciant vivement de votre prochain retour. 


 


Meilleures salutations


 

  • Umtausch

Gonser AG 01.02.2023

Bonjour cher client.


Nous vous remercions pour votre message qui a attiré toute notre attention.


Veuillez noter qu`en principe, les coupures sur des tissus ou des filets ne sont pas couvertes par la garantie. Cependant, nous nous sommes fait plaisir de vous proposer une option qui devrait vous satisfaire dans notre e mail du 31/01/2023. Nous vous prions de bien vouloir en prendre note et attendons avec impatience votre réponse favorable.


Nous restons à votre disposition pour toutes les questions.

Alain Broggi 06.02.2023

 

Nous déplorons votre réponse, celle-ci ne correspond pas à la loi en vigueur (Code des Obligations, article 197 et suivants régissant des délais contractuels de garantie fixés à 2 ans).
 
Art. 197 al. 1 CO : « L’acheteur peut faire valoir cette garantie quand l’objet de la vente présente des défauts qui lui enlèvent ou diminuent sa valeur ou son utilité ou en cas d’absence de qualité promise. Ce droit à la garantie n’est valable que contre le vendeur et pour une durée légale de deux ans »
 
Concernant le défaut dont il est question, considérant une utilisation tout à fait normale du canapé, il n’est pas acceptable que celui-ci se casse aussi vite. Il s’agit dès lors d’un défaut de fabrication qui n’est pas imputable à une mauvaise utilisation mais à un défaut et une fabrication de qualité insuffisante.
 
Le délai de garantie étant de deux ans, la présente réclamation est ainsi valable et votre proposition de bon d’achat du 31.01.2023 ne nous satisfait pas (CHF 150.- de bon d'achat, dans votre magasin!) Nous exigeons un changement du canapé car celui-ci est défectueux.
 
Ainsi, nous n’acceptons pas de garder la marchandise et prendrons toutes les dispositions juridiques afin que celui-ci soit échangé.

Ihre Erwartungen
  • Umtausch

Gonser AG 21.02.2023

Bonjour


Merci pour votre message.


Nous sommes heureux que vous ayez pu trouver une solution avec notre service clientèle dans l'intervalle.


Votre équipe GONSER

Alain Broggi 21.02.2023

Madame, Monsieur, votre reponse est etonnante. Aucune solution n'a été trouvée à ce jour et nous attendons toujours une reponse concernant l'échange du produit. 

 

Merci de donner suite rapidement. 

 

 

Ihre Erwartungen
  • Umtausch

Gonser AG 21.02.2023

Bonjour


Merci pour votre message.


Nous avons répondu à votre e-mail le 21.02.2023 / 08:05.


Nous sommes à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Alain Broggi 21.02.2023

Et nous avons répondu le 21.02 au soir que votre réponse et proposition ne nous satisfait pas du tout. Nous exigeons un changement du produit car celui ci est défectueux.

Nous ferons valoir nos droits si nous n'obtenons pas le changement du canapé.

Ihre Erwartungen
  • Umtausch

Gonser AG 21.02.2023

Bonjour


Merci pour votre message.


Nous n'avons malheureusement pas encore reçu de réponse à notre solution.
Nous vous prions de bien vouloir utiliser le canal de communication officiel afin de traiter votre demande.


Merci beaucoup