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Frais exorbitants UPS

jacqueline Berset UPS 11.04.2022 Melden Reklamation gemeldet

En mai 2021, j'ai envoyé des plantes médicinales, commandées officiellement chez un pharmacien en Suisse, à un ami au Chili. J'ai demandé à UPS ce service. Tout a été fait dans les règles et j'ai payé les frais demandés pour que le colis soit acheminé depuis ici en Suisse jusqu'au Chili. J'ai payé Frs. 110.- pour ce paquet de 200 grammes, en EXPRESS.  Mon ami n'a reçu le paquet que le 7 juillet. J'avais envoyé de nombreux email à UPS pour demander pourquoi ce retard. Ils m'ont dit tout et nimporte quoi. D'abord qu'ils avaient perdu la trace du colis, et après qu'il était bloqué à la douane au Chili. Nous avons, mon ami et moi, fait de multitudes de téléphones avec UPS, sans réponses. Le 11 mai, je reçois une facture de UPS de Frs. 137,50 pour frais d'envoi hors U.E.  Je ne l'ai pas payée, car je ne comprenais pas pourquoi cette somme supplémentaires. J'ai aussi reçu deux factures, une de Frs. 25.- et une de Frs. 27,50, pour "frais supplémentaires". J'en payé la deuxième.  Entre-temps, j'ai demandé à multiples reprises à UPS pourquoi il y avait toutes ces majorations alors que tout était censé être compris dans mon paiement initial de Frs. 110.-.  Jamais de réponse. SURPRISE! le 2 mars 2022, je reçois un avis d'encaissement de INTRUM, pour la somme de.... Frs. 509,95.  Dans cette somme, il y a Frs. 337,80 + Frs. 6.75( montant initial demandé pas UPS), et Frs. 165,40 de frais pour Intrum.  Le seul avantage de Intrum c'et que suite à ma lettre leur demandant d'où venaient ces montants, ils ont réussi à me fournir les détails de la facture d'UPS: soit frais de "brokerage" de 247,05, de "Duty amount" de Frs. 31,65 et de "Value added tax" fde Frs. 34,10.    Et ces frais de dédouanement datent d'août 1021. 


 


Donc cela revient à dire que ce paquet de 200 grammes devrait coûter: Frs. 110.- + Frs. 25.- + Frs. 27,50 + Frs. 137,50, + Frs. 312.80 ??  Et bien sûr les frais d'Intrum.


Que dois-je faire.?  Au dépars j'ai accepté de payer les frais de douane, mais en général il s'agit de quelques dizaines de francs. Je suis victime d'une véritable arnaque. J'ai dépensé une énergie et du temps énormes pour clarifier tous les problèmes avec UPS qui ne m'ont JAMAIS DONNE DE REPONSE.  Merci pour votre aide


 


 


 

  • Erklärung

Ohne Antwort

Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.

L'entreprise UPS ne respecte aucun code moral et elle n'hésite pas à facturer des frais très élevés sans en donner la justification. J'avais demandé à maintes reprises, et par écrit, qu'on m'explique de tels frais. J'ai attendu leur réponse avant d'être d'accord ou pas de payer. Réponse jamais arrivée. Par contre, UPS a céder la créance à une maison de recouvrement, sans avertissement. UPS n'a jamais répondu non plus à Plaintes.ch. UPS est vraiment à déconseiller.