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Manque de communication et transfert de créance !

Sandra localsearch.ch 30.03.2022 Melden Reklamation gemeldet

Il y a eu méprise de ma part entre "Localsearch.ch" et "Local.ch" ce qui m'a menée à annuler mon inscription payante à Localsearch.ch pour un service équivalent gratuit à Local.ch.


J'ai donc écrit à Swisscom Directories par lettre recommandée et au lieu d'une réponse je reçois un courrier et BVR de EOS, entreprise de recouvrement !!!


Je trouve scandaleux que ce type de transfert de créance puisse se faire et sans aucune réponse à mon courrier!


Que l'on soit pris comme des pions, des objets! De plus par une entreprise qui prône, vit et existe pour la communication.....C'est un comble!

  • Andere Réclamation

localsearch.ch 05.04.2022

Réclamation localsearch N° 00836488


Madame,


Nous nous référons à votre réclamation, mentionnée en objet, qui a été adressée, le 30.03.2022, à notre département via la plateforme plaintes.ch. Votre doléance se porte sur le service SwissLIST Starter N° 01017743-221205, dont vous contestez catégoriquement la légitimité, et par le présent, nous aimerions vous apporter les précisions suivantes :


 Tout d’abord, notez que notre réponse sera évidemment transmise à la plateforme plaintes.ch qui a également pris contact avec notre entreprise.


Ensuite, nous nous permettons de vous rappeler que l’établissement d’un contrat n’est absolument pas nécessaire afin de pouvoir profiter d’inscriptions professionnelles (présence de base d’une entreprise). Ces inscriptions sont téléphoniquement établies par notre service habilité, exclusivement à la demande de notre clientèle. Elles ne sont jamais compréhensiblement établies automatiquement par notre entreprise. Après cette opération, le client reçoit systématiquement, par voie électronique ou postale, un récapitulatif précis des inscriptions désirées (extrait de contrôle) et il dispose du délai qui y est indiqué afin de faire opposition ou éventuellement y apporter les corrections adéquates.


Comme notre collaboratrice de notre service à la clientèle, Madame Christiane Gigandet, vous l’a d’ores et déjà judicieusement souligné au cours de sa réponse du 10.02.2022, ci-dessous, vous bénéficiez, depuis 2004, d’une inscription professionnelle payante sous la rubrique « Acupuncture ».


Aussi, pour information, nous vous faisons parvenir, ci-joint, l’un de ces extraits de contrôle, lié à votre compte (Ancienne réf. client N° 1001990344), qui vous est parvenu en date du 18.06.2013.


Nous vous précisons également que ce service était auparavant annuellement facturé directement sur votre facture de téléphone Swisscom, comme vous pourrez aisément le constater par vous-même en consultant les anciennes factures relatives.


Subséquemment, comme notre clientèle en a été informée, courant 2019, nous soulignons que le service SWISS LIST, qui est désormais la nouvelle formule de la présence de base des PME, a progressivement remplacé, depuis 2019, toutes les inscriptions professionnelles classiques que notre clientèle connaissait jusqu’à ce changement. Le service SWISS LIST est disponible en deux variantes : SWISSLIST Starter (dès CHF 59.90/an) et SWISS LIST Standard (dès CHF 390.00/an).


Ainsi, le service SwissLIST Starter N° 01017743-221205 était l’option qui se rapprochait le plus des inscriptions professionnelles classiques dont vous disposiez, d’où logiquement la migration de vos inscriptions professionnelles classiques vers cette option.


Par ailleurs, à l’instar des inscriptions professionnelles classiques, le service SwissLIST n’est pas obligatoire et notre clientèle choisit sciemment de profiter de cette présence de base.


Comme vous l’avez sollicité, notre service à la clientèle a procédé à la résiliation, à sa prochaine échéance, de votre service service SwissLIST Starter N° 01017743-221205. Par conséquent, ce service ne sera plus tacitement prorogé, et évidemment facturé, après le 25.05.2022, date à partir de laquelle vous ne bénéficierait donc plus de cette présence de base sur nos différents supports.


Pour vos dossiers, vous trouverez, ci-jointes, les conditions relatives.


Notre comptabilité nous fait remarquer que vous vous êtes acquitté, le 29.06.2022, de votre facture, au prorata, du 27.05.2020 N° 400180668, de CHF 45.15, liée à la publication du service SwissLIST Starter pour la période du 26.05.2020 au 25.05.2021 mais que la facture N° 400716584, correspondante à la période du 26.05.2021 au 25.05.2022, n’a malheureusement toujours pas été payée.


Enfin, comme nous vous l’avons d’ores et déjà confirmé, compte tenu de ce qui précède, nous vous réitérons la validité de la facture N° 400716584, de CHF 64.50, liée à la publication du service SwissLIST Starter pour la période du 26.05.2021 au 25.05.2022. Nous vous proposons que vous soldiez ladite facture directement auprès de notre partenaire swissbilling, impérativement avant le 11.04.2022, en utilisant les références qui figurent sur cette dernière. Au cas où votre paiement serait enregistré avant cette date butoir, nous contacterions alors le service contentieux, EOS Suisse SA, et leur demanderions de classer la procédure de recouvrement engagée à votre encontre le 18.03.2022. Nous consentirions à prendre exceptionnellement ; à bien plaire, à notre entière charge les frais de dossier onéreux que vous facture l’entreprise EOS Suisse SA. Dans le cas contraire, si la facture N° 400716584 n’est malheureusement pas réglée avant la date indiquée, cette proposition deviendrait logiquement caduque. Nous évaluerons l’état de votre compte le 15.04.2022.


 Nous vous invitons désormais à prendre attentivement note de ce qui précède, et vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations les plus distinguées.


localsearch


NB : Réponse envoyée par courriel, ce jour, au client accompagnée des pièces mentionnées.