Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

ADB de Helsana cédés à tort à Intrum

Anonym Helsana 17.01.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,



 
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide pour le cas suivant:
 
En effet, je subis actuellement une situation de mise en poursuite de la part de la société Intrum AG. Il s'agit d'actes de défauts de biens déjà payés en son temps (2007) suite à une période difficile de ma vie.Le créancier (Helsana) ne les a jamais radiées, malgré plusieurs rappels de l'OCC mentionnant que tout est payé. Le créancier initial les a cédés, malgré tout,à Intrum. J'ai a disposition le dossier complet pour appréciation 
Je considère ces poursuites (1 avec opposition et 1 que j'ai payée car sinon il y aurait eu une saisie) comme abusives. 
 
Que puis-je faire pour :
- Faire radier ces inscriptions
- Récupérer le montant payé à tort à Intrum AG (ou chez le créancier initial selon responsabilité) car créance déjà payée en 2007?
- Récupérer la crédibilité bancaire suite à ces poursuites injustifiées (je n'ai pas de poursuites à part ces 2 inscriptions)
 
Selon moi c'est le créancier initial qui est responsable de ces ADB cédés à tort?



De plus pour radier la poursuites Intrum me répond qu'il ne feront rien tant que d'autres créances (non valables non plus du même créancier, car également payées, preuves à disposition) sont inscrite chez eux et en plus demandent 100.- par ADB à radier. C'est scandaleux, je ne sais plus quoi faire. 

  • Erklärung

Helsana 18.01.2022

Monsieur, 


vous recevrez notre réponse par courrier dans les cinq à dix jours.

Anonym 03.02.2022

Les ADB 416603, 417734 et 425980 sont toujours entre les mains de Intrum à tort car font partie de la série des factures qui ont été pris en charge par l'OCC en son temps. Et ensuite payé de ma part. De plus je demande le remboursement de la poursuite payée à tort à Helsana, encaissée via l'office des poursuites par Intrum 96812. La réponse de leur part ne me satisfait absolument pas. Je ne comprends pas que l'on paie 2 fois pour les mêmes poursuites.

Ihre Erwartungen
  • Rückerstattung CHF 2390.65.-