Neue Reklamation

Login Konsumenten

Konto erstellen
Passwort vergessen?

Beratung und Rechtsschutz

Mit einem Abo des K-Tipp profitieren Sie von kostenloser Rechtsberatung durch unser Juristenteam.
Mit einer Versicherung bei K-Tipp Rechtsschutz gehen wir für Sie vor Gericht.

K-Tipp abonnieren

INTRUM : DES FRAIS SCANDALEUX!

Sonia Schneiter Intrum Justitia AG 13.01.2022 Melden Reklamation gemeldet

Je trouve INCROYABLE à quelle point INTRUM JUSTISIA arrive à nous faire perdre la tête!


J'ai une facture chez Intrum Justisia et il faut payer : 142.90 Fr de frais de retard selon l'art 106 CO, JE CONTESTE ! Je refuse de payer ces frais alors qu'elle doivent rester à la CHARGE du CREANCIER en vertu de l'article 27 LP.


Pareille pour les frais de contrôle et de solvabilité: JE CONTESTE ! Ce n'est pas à moi de payer pour vos recherches sur moi! 


Cela fait 5 ans maintenant que j'essaie de m'en sortir, même en étant au R.I et 4 enfants, je paie chaque mois depuis 2017 pour essayer de retrouver une solvabilité et une dignité, mais pendant que je paie, des frais ce rajoute encore et encore et même sur d'autre factures en attente, sa n'en fini jamais! Êtes-vous fière de couler le peuple de dettes avec toute vos manigances?

  • Umtausch
  • Andere Contestation de frais de dossier / Annulation de frais

Intrum Justitia AG 17.01.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de cette plateforme en ligne. Votre information nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations. C’est volontiers que nous y prenons position.


Conformément à l'art. 103/106 CO, le créancier peut réclamer son préjudice au débiteur en cas de retard de paiement. Étant donné que la preuve effective de ces dépenses est disproportionnée voire impossible à quantifier dans la pratique, il ne subsiste que la possibilité de formuler un montant forfaitaire. 


Si une entreprise cède une créance à une société de recouvrement membre du VSI, l'agence de recouvrement facture au débiteur une somme forfaitaire pour la perte subie par le créancier en raison d'un retard de paiement. En tant qu'association ayant pour but l'autorégulation, des montants maximums sont fixés à cet effet en fonction de la créance. Ceci uniquement si rien d'autre n'a été convenu avec le débiteur.


L'art. 27 al. 2 LP stipule que les frais de représentation dans les procédures devant les offices de recouvrement et de faillite ne peuvent être mis à la charge du débiteur. Les représentants des organisations de protection des consommateurs font valoir que les agences de recouvrement factureraient au débiteur les frais de représentation, ce qui n'est pas le cas. Ce ne sont précisément pas les frais de l'agence de recouvrement qui sont en cause, mais le préjudice subi par le créancier du fait de la défaillance du débiteur («dommages causés par le retard»; «dommages du créancier»). Le fait que le dommage du créancier est revendiqué par une agence de recouvrement, ne change pas la nature de la créance.


Néanmoins, dans le sens d’une solution positive et rapide, nous vous venons encontre et annulons exceptionnellement les frais. Nous attendons donc le versement du solde encore ouvert de CHF 224.50 d'ici au 31 janvier 2022. Le bulletin de versement vous parviendra par courrier séparé dans les prochains jours.


Nous restons bien entendu à disposition pour plus de renseignements sous [email protected].


Dans l'espoir d'avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager

L'entreprise à accepter de m'enlever des frais et me laisse finalement 1 mois pour payer ma dette au lieu d'une semaine, ce serais plus simple si ils accepté directement quand on les appel au lieu de devoir faire une plainte ici.