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Montant contraire à la loi LP 149 alinéa 4

Anonym Intrum Justitia AG 10.01.2022 Melden Reklamation gemeldet

Bonjour,


Je vous écrit concernant la facture BA 8304567.


Je vous ai écrit un recommandé le 8 décembre 2021 en ayant utilisé le formulaire de plaintes de votre "association" sur inkasso.ch.


Je n'ai reçu aucune réponse à ce jour concernant ce dit recommandé. Dois-je écrire à l'Ombudsman? Aujourd'hui, vous me réécrivez que vous voulez relancez la poursuite. En effet vous me demandez 1345.-- en plus sur un adb, ce qui et contraire à la LP 149 alinéa 4.


Donc soit nous allons devant le juge qui éliminera ces frais et vous aurez par conséquent un nouvel adb, puisque c'est ce que vous voulez, ou alors vous vous évitez du travail administratif....


Je constate que plus bas une même personne à eu le même problème que moi, mais c'est bizarre car elle on lui demande fr 960.-- sur 45921 chf, alors que moi c'est 1345 sur 13377, je constate un racisme criant envers les personnes handicapées.


Donc merci d'annuler ces frais qui de toutes manières seront annulées si vous voulez allez plus loin par le juge, car contraire à la loi.


De plus si votre but et de rabaisser les personnes handicapées, continuez ainsi....Je suis insaisissable, et donc vous aurez un joli adb, si c'est ce que vous désirez. En attendant je refuse ces frais qui ne sont pas légal.


De plus l'article 105 du CO alinéa 3 le dit très clairement :


Des intérêts ne peuvent être portés en compte pour cause de retard dans le paie­ment des intérêts moratoires.


Dans l'attente de cette annulation de frais supplémentaires  injustifié et illégal, je vous présente mes salutations les meilleures.

  • Andere annulation des frais illégaux

Intrum Justitia AG 10.01.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de cette plateforme. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de la gestion des réclamations.


Après vérification et comme demandé, nous vous informons avoir annulé les frais. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.


A ce jour, il reste deux créances ouvertes à votre nom. A la vue de votre situation financière annoncée en 2020 et afin de pouvoir cette année également vérifier un report ou une suspension des procédures en cours, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une copie de l'un des documents officiels actuels suivants:


- confirmation/attestation du service social
- attestation de prestations complémentaires (p.ex. RI, PC, etc.)
- déclaration d’impôts et taxation fiscale définitive actuelle


Dès réception, nous examinerons ces derniers. Si aucune suite ne peut être donnée, nous vous en informerons. Nous nous réservons le droit de continuer la procédure. Vous pouvez nous faire parvenir les documents soit par courriel sous [email protected], soit par courrier séparé en adressant votre correspondance à l'attention de Complaint Management.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager