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easyJet essaie avec des arguments contradictoires, voire mensongers, de se soustraire à ses obligations

Anonym easyJet 07.12.2021 Melden Reklamation gemeldet

Mon mari et moi avons réservé nos vols Genève-Catane et Catane-Genève via easyJet. Si le vol aller s'est bien déroulé, le vol retour prévu le 5 octobre 2021 à 15h10 a été retardé d'un jour suite à des problèmes techniques survenus lors du vol Genève-Catane parti de Genève à 12h30. Comme nous avions déjà acheté nos billets de train de Genève-Aéroport à notre domicile pour  le 5 octobre 2021 et que ceux-ci m'étaient plus valables le jour d'après, nous avons dû en racheter.


 easyJet essaie, d'une part, de se soustraire à ses obligations d'indemnisation au titre du règlement CE261/2004 en prétextant des circonstances extraordinaires mensongères. En effet, easyJet prétend dans son mail faisant suite à notre demande d'indemnisation déposée sur son site à notre retour de voyage que notre vol "a subi une foudre à son arrivée à l'aéroport de Genève. Une fois dans la zone d'embarquement, les dommages de l'appareil ont dû être évalués. Malheureusement, il y avait des dégâts importants et nous n'avons pas été en mesure de les réparer". Ces arguments ne tiennent pas la route pour plusieurs raisons. Primo, il n'y a pas eu d'orages avec foudre le 5 octobre 2021 à Genève. Secundo, si l'avion avait subi une foudre à Genève causant des dégâts importants sur l'appareil, comment expliquer que celui-ci ait atterri ce même jour conformément à l'horaire (soit à 14h35) à Catane? En fait, easyJet s'est mêlé les pinceaux dans sa prise de position. Elle invoque une tempête à Genève alors que c'est à Catane qu'elle a eu lieu. Mais cette tempête a débuté après 15h15, soit bien après que l'avion provenant de Genève ait atterri. Aussi easyJet ne peut faire valoir ses présumées circonstances extraordinaires nous rendant ainsi éligibles à une indemnisation.


 D'autre part, easyJet refuse de nous rembourser tant le montant des billets de train achetés avant notre départ, valables pour le 5 octobre 2021 (car ces frais ont été engagés avant la perturbation du vol), que ceux achetés le 6 octobre 2021 à notre arrivée à Genève Aéroport prétextant "que les frais de transferts réclamés ont fait l'objet d'une réservation personnelle après que la perturbation du vol a eu lieu". Or, easyJet se doit de rembourser les dépenses raisonnables engendrées à la suite d'une perturbation.


 

  • Rückerstattung CHF 44.80.-
  • Andere Indemnisation au titre du règlement CE261 / 2004 d'un montant de CHF 800,00

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Das Unternehmen hat auf die Reklamation noch nicht geantwortet.