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Location de voiture payée d'avance sans accès aux données du loueur impossible de prendre la voiture le jour J

Carine easyJet 02.12.2021 Melden Reklamation gemeldet

J’ai effectué en janvier 2021, une double réservation de vol et de voiture auprès de Easyjet pour nos vacances en famille prévues en juillet 2021. Les confirmations de vol me sont parvenues normalement par e-mail, par contre pour la voiture, un opérateur Easyjet m’a contacté quelques jours après la réservation afin que je fournisse les numéros de vols. Suite à ma réponse et l’envoi des informations requises j’ai reçu un e-mail qui confirmait bonne réception et que tout était en ordre. L’application Easyjet chargée sur mon téléphone portable affichait les détails de vols et la catégorie de voiture louée auprès d’easyjet. Tout semblait donc en ordre. Malheureusement lors de mon arrivée à mon lieu de villégiature le 15 juillet je n'avais pas accès aux informations nécessaires pour la prise en charge du véhicule en question. Si l’application Easyjet affichait bien la catégorie de véhicule louée, aucun numéro de contact, ni le nom du loueur, ni le lieu de la prise en charge du véhicule ne m’était indiquée, de plus l'écran de gestion des réservations n'affichait aucune information alors que j’avais accès à internet (copie d'écran envoyée comme preuve). J’ai recherché dans tous mes mails depuis le jour de la location en janvier 2021 afin de vérifier que je n’avais pas loupé un message ou les bons de réservations du véhicule et nous avons tenté pendant plus d'une heure d'accéder aux informations de réservations sur l'App mais sans succès. Nous avons envoyé un message urgent à easyjet car rental pour prendre contact avec nous mais personne ne l'a fait. Nous avons également cherché notre réservation chez tous les loueurs de véhicules à l'aéroport et arpenté avec deux enfants en bas âge et nos bagages tous les étages de l'aéroport mais sans succès. Nous nous sommes finalement résolus à louer un autre véhicule chez un loueur à l’aéroport, véhicule qui nous a couté 2x le prix de la première location car pris à la dernière minute en haute saison. J’ai rapidement écrit à Easyjet concernant ce désagrément et demandé le remboursement du véhicule loué auprès de leur agence. Ils m’ont demandé de renvoyer des informations relatives à ma réservation (numéro de vol, destinations, copie du relevé bancaire, montant payé (482.76 CHF), date du paiement…) ce que j’ai fourni mais depuis le 11 août leur réponse reste la même, ils ne me remboursent pas et n’entrent pas en matières. Ils m’ont renvoyé une copie du bon de réservation qui ne m’était jamais parvenu et ont indiqué qu’il m’avait été envoyé par e-mail et même indiqué une date d'evoi mais celle-ci correspond à une date antérieure à la demande d'information sur le vol mentionné ci-dessous et après recherche aucun document ne m'est parvenu ni à la date indiquée par Easyjet ni après. Lorsque je demande une preuve de cet envoi (peut-être que ce courrier à fini dans mes spams) ils ne l’envoient pas. Ils ne peuvent donc pas prouvé l'envoi de ce document (bon de réservation) qui est pourtant essentiel à la prise en charge du véhicule. Depuis le mois de juillet je fais face à un refus d’entrer en matière pour le remboursement et l’envoi des preuves des courriers transmis avant mon départ en vacances. Je pense sincèrement que si toutes les informations m’étaient parvenues avant mon départ, comme Easyjet le soutient, ils devraient pouvoir me renvoyer les preuves d’envoi avec l'indication du mail utilisé. Tout m'est parvenu pour le vol mais rien pour le véhicule. De plus l'App pour la prise en charge du véhicule était inutilisable car aucune infromation n'y apparaissait. Suite à un échange avec un juriste de Bon à Savoir, j'ai écrit un courrier recommandé à Eayjet qui à ce jour reste sans réponse.

  • Rückerstattung CHF 482.75.-

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