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Offre trompeuse

Benoit Porchet Vacances Migros / Migros Ferien 02.12.2021 Melden Reklamation gemeldet

Nous avons réservé un séjour du 13.11 au 27.11.2021 dans l'établissement "Hotelux Marina Beach" , vol easyjet compris, pour la somme de CHF 2'999.20. A l'arrivée, la chambre mise à disposition ne correspondait en rien à la photo du site! Il s'agissait d'une "suite"  triste, froide et guère accueillante avec coin cuisine qui faisait plus penser à celle d'un abri PC qu'à une cuisinette d'apparthôtel. On nous a proposé une autre chambre après de nombreuses discussions: quoique moins lugubre que la première, elle n'avait rien d'attirant avec son vieux marbre brunâtre à vous donner le cafard. En plus durant notre court séjour, une fuite d'eau de la baignoire inondait les lieux sans aucune intervention du service technique malgré nos réclamations journalières. La chambre se trouvait dans un bâtiment aux corridors décrépis... atteignable par un ascenseur constamment sale dont certaines touches n'avaient pas de plaques de protection et muni d'un téléphone aux fils électriques apparents.


La salle à manger aux tables joliment dressées et nappées de la photo n'était en fait qu'une vulgaire cantine bas de gamme sale et bruyante... Le petit-déjeuner vous plongeait dans la fumée âcre et l'odeur d'huile de la préparation des omelettes. Les "repas", sans attrait aucun pour ne pas dire qu'ils étaient immangeables, étaient maintenus dans des bains-marie avec pour seule mesure d'hygiène un couvercle en inox... ici ou là des salades et légumes à peine protégés par une mince devanture en plexiglas. Le vin? un ignoble breuvage de couleur rouge surmonté de bulles et servis dans un gobelet en plastic!!! Au Lobby Bar, toutes les boissons sont servies en gobelets en plastic ou en carton pour le café. Les bières sont chaudes et les alcools locaux franchement ignobles... La plage vous réserve la surprise de "vieilles carcasses en bois" surmontées de matelas plastifiés usés à souhait... Fort heureusement, nous avons trouvé à la plage un stand de jus et salades de fruits indépendants de l'hôtel qui nous a permis de nous "nourrir" sainement!... mais à notre charge...


Le lendemain de notre arrivée, nous avons alerté Migros Ferien en établissant un rapide exposé des faits et en évoquant une offre malhonnête dont nous étions les victimes. Dans sa réponse, Mme Sarah Frank nous a exprimé sa désolation... tout en nous renvoyant à l'agent local de MTS Globe Egypt, censé représenter l'agende suisse sur place. A notre grand étonnement, l'employé MTS a poliment fait savoir qu'il ne pouvait pas, voire n'avait pas le droit de faire quoi que ce soit en notre faveur en se bornant simplement à nous annoncer que, dans le meilleur des cas, un nouvel hôtel pourrait être trouvé par nos soins et que nous n'aurions que la différence à payer... L'avenir prouva le contraire puisque nous avons trouvé un autre hôtel à Hurghada (donc sans aide aucune de l'agent MTS) pour lequel nous avons dû payer la somme de CHF 2'095.75.


A plusieurs occasions, nous avons pu échanger notre mécontentement avec plusieurs familles également dépitées par leur pire expérience de vacances et qui se sont également décidées à quitter ce lieux infâme. En conclusion, nous considérons avoir été "trompés sur la marchandise" par une offre à priori intéressante qui s'est avérée finalement "malhonnête" et engageant par là-même la responsabilité pleine et entière de la firme Migros-Vacances. Dès lors, nous demandons un remboursement à hauteur de CHF 2'500.00 pour la partie hôtelière de ce séjour, considérant que la valeur du vol easyjet sur Hurghada pour deux personnes peut être estimée à env. CHF 400.00

  • Rückerstattung CHF 2500.-
  • Erklärung

Vacances Migros / Migros Ferien 02.12.2021

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre message qui a retenu toute notre attention.


Nous allons contacter la département responsable afin d'obtenir les informations nécessaires. Par la suite nous nous mettrons directement en contact avec nos clients afin de régler ce litige.


Nous vous remercions pour votre compréhension.


Meilleures salutations


Hotelplan Suisse